LE CHRISTIANISME
SATANIQUE ET LA
CREATION DU
7eme JOUR

               CHAPITRE V

 

                   LE DYNAMISME DES ANGES DÉCHUS

 

     Le dynamisme des démons religieux, tel que nous l’avons vu, est une subtile infiltration des anges rebelles dans les religions du monde dont le but serait de les corrompre. C’est l’attaque stratégique inédite la mieux réussie. Cette infestation satanique est opérationnelle dans toutes les religions de la planète. Même les églises chrétiennes issues de la réforme et qui possèdent une puissante onction de l’Esprit Saint n’échappent pas à ces assauts. Ce chapitre est un recueil de témoignages confondus qui aide à mieux appréhender le stratagème de ces anges rebelles de Dieu qui portent toujours un masque de sainteté.

 

     Dans l’église catholique

    

     L’observation des miracles qui s’opèrent dans l’église catholique témoigne qu’elle est une cible privilégiée des démons religieux. Les apparitions mariales, les stigmatisés, les incorruptibles sont des exemples réussis de leurs supercheries. À ceci s’ajoute une foule d’apparitions apparemment sacro-saintes mais qui sont en réalité des pièges bien déguisés des démons religieux. Parmi ces apparitions, se comptent celles du Seigneur Jésus à Dozulé (France), à Sainte Brigitte qui donna naissance à la prière des quatorze oraisons que j’ai récitées durant des années ; et surtout (tenez-vous bien) les apparitions du Christ Jésus à soeur Faustine qui donnèrent naissance au culte du « Sacré-Cœur de Jésus » et aussi, le culte du « cœur douloureux et immaculé de Marie ».

 

 

Cœur sacré et miséricordieux de Jésus/ Cœur douloureux et immaculé de Marie

 

     Le prophète du renouveau charismatique de ma paroisse relatait que pendant la communion des fidèles, il voyait aussi la Vierge Marie assise en reine sur un trône et que des anges l’entouraient et la nourrissaient… Aussi, un ancien prêtre de ma paroisse (mon cousin du pays Ashanti) m’a relaté le témoignage d’un de ses fidèles qui était réputé pour ses visions. Ce témoignage m’a paru banal à l’époque mais dix années plus tard, il constitue désormais le maillon d’une chaîne : selon lui, ce fidèle racontait que pendant la messe, lors de la consécration, il voyait des démons entretenir des rapports sexuels sur l’autel. Pendant que le prêtre levait le pain et le vin et disait : « Ceci est mon corps, ceci est mon sang… » ; au moment où le miracle se produisait, à l’instant où le pain et le vin se transformaient en corps et sang du Christ ; à ces précieux moments, ils se trouvaient des démons qui s’accouplaient sur ce même autel de Dieu. Vous êtes libres d’interpréter cela selon votre entendement. Mais à mon avis, lorsque le Dieu Saint se manifeste dans un endroit, dans toute sa puissance et sa sainteté, aucun démon n’est suffisamment fou pour s’en approcher encore moins y pratiquer une intercourse sexuelle. Cet exemple est un témoignage qui démontre l’omniprésence des démons religieux au cœur  de l’église catholique même si nos yeux ne voient que beauté, pureté, et sainteté.

     Souvent, les hommes se livrent eux-mêmes aux démons religieux sans le savoir. Lorsque dans leur zèle ils s’adonnent à des pratiques non bibliques, les démons interprètent cela comme une invitation et en fin de compte, ces personnes deviennent des mystiques : par exemple, au cinquième siècle, des hommes choisirent la solitude et l’austérité ; rejetèrent les richesses et le confort de la vie pour se réfugier dans le désert dans le but de prier, de méditer et de jeûner. Il s’agit des moines catholiques qui attirèrent à eux des centaines d’ermites tous décidés de vivre dans la solitude. Certains d’entre eux furent canonisés par l’église catholique. Quand bien même cette vie monastique s’offrait de punir le corps en vue de parvenir à une certaine sanctification, je noterai cependant des attitudes rocambolesques, non-bibliques et qui sortent de l’ordinaire. Par exemple, certains moines ont passé toute leur vie, perchés sur des arbres. D’autres vécurent dans des grottes et Saint Antoine d’Égypte, considéré comme le fondateur du mouvement monastique a vécu dix ans dans des cimetières et dans des tombes toujours à la recherche de Dieu. Quel Dieu pensez-vous trouver dans un cimetière? Je citerai aussi le cas de Saint Simon S. qui a passé une partie de sa vie (de 422 à 459) accroché à un pylône et exposé à toutes les intempéries du désert de Syrie de nuit comme de jour. Imaginez-vous un pilier d’environ quinze mètres de hauteur et d’un mètre carré d’épaisseur taillé naturellement sur un roc volcanique. Imaginez un être humain qui s’y hisse pendant trente-sept ans sans jamais descendre… Comme conséquences, beaucoup d’entre eux reportent avoir été victimes de terribles attaques démoniaques… Même s’ils pensaient imiter le Christ qui a passé quarante jours dans le désert pour affronter le démon, il faudrait néanmoins remarquer que Jésus-Christ n’était pas un simple être humain et de surcroît, il était investi d’une mission providentielle très spéciale.

     Afin de porter un jugement critique, je ne manquerai pas de souligner l’exemple de l’homme du territoire des Géraséniens qui était possédé d’une légion de démons et qui vivait aussi dans des cimetières (Marc 5 : 1-17). De même, le Christ Jésus révèle que les endroits désertiques sont les lieux de prédilection des démons (Luc 11 : 24). Par conséquent, je dois conclure que ces moines pieux qui vivaient aussi dans les cimetières, dans le désert, sur les pylônes et sur les arbres étaient eux aussi sous l’influence des démons religieux même si leur vie se résumait à la méditation, aux jeûnes et à la prière.

    C’est ici que la réflexion de William B. se confirme : « Vous pouvez être sérieux dans la pratique de votre religion et être sérieusement dans l’erreur sans même vous en rendre compte. »

 

     Dans les églises protestantes

 

     Même les églises évangéliques communément appelées « Protestantes » n’échappent pas aux assauts et aux ruses des démons religieux. Mais là-bas, ces démons sont toujours démasqués, expulsés et Dieu se trouve ainsi glorifié. Le diable et ses démons ont miné le terrain de la foi chrétienne. Ils sont partout et seule la présence du vrai Saint-Esprit peut les détecter et les neutraliser. Ils ne cesseront de traumatiser les chrétiens que pendant le règne millénaire du Christ au cours duquel ils seront emprisonnés dans l’abîme (Apocalypse 20 : 1-3).

    Dans l’église du pasteur exorciste qui m’a délivré de mes assaillants, un exemple riche d’enseignements mérite d’être mentionné : pendant que toute l’église était en pleine adoration, pendant que l’Esprit de Dieu était à l’œuvre, deux femmes se mirent à prophétiser. La première donna une prophétie qui fut interprétée par la seconde et vice versa. Apparemment, tout était en ordre. Mais soudain, le pasteur se leva et dit : « L’Esprit de Dieu vient de me révéler qu’une des femmes a prophétisé sous l’onction d’un esprit de sorcellerie ». Le pasteur demanda alors à l’assemblée de baisser la tête et de fermer les yeux de sorte que la personne concernée puisse lever son petit doigt sans être vu de personne. Ainsi donc, il pourra prier pour sa délivrance. Malgré les efforts du pasteur et de l’assemblée, personne ne se manifesta. Alors, la confusion tourna au ridicule. Qui a menti ? Dieu ? Le Saint-Esprit ou le pasteur ? Alors le pasteur pria l’Esprit de Dieu de manifester sa puissance et de divulguer l’identité de cette sorcière qui se cache comme une louve parmi les enfants de Dieu. Pendant l’intercession du pasteur, une force invisible projeta la femme hors de l’assemblée et, par une danse macabre, elle tituba et finit par s’écrouler devant le pasteur. Après lui avoir reproché son entêtement, le pasteur pria pour elle et elle fut délivrée. Mieux que ça, l’Esprit Saint révéla encore que dans sa progéniture, deux filles exercent également ce même pouvoir. Elles furent convoquées par le pasteur et reconnurent les faits. Elles avouèrent qu’elles se sont retrouvées en train d’exercer ce pouvoir depuis leur enfance. Alors, le pasteur pria pour elles et elles furent aussi délivrées. Si ce pasteur ne priait pas sous l’onction du vrai Saint-Esprit, si cette femme n’avait pas été démasquée à temps, vous imaginez les conséquences de la présence d’une sorcière dans une église. Les exemples de ce genre dans d’autres églises sont innombrables et peuvent faire l’objet d’un autre livre.

 

     À travers le Branhamisme

    

     Un grand homme fit son apparition dans notre siècle à Jeffersonville (Indiana USA). À sa naissance, un nuage serait entré dans la chambre du bébé et une voix se fit entendre : « Cet enfant a été choisi par Dieu pour accomplir de grandes œuvres… ». Il s’agissait de W.M. Branham. En effet, il fut une grande figure du christianisme par ses oeuvres de puissance. Il réussit par la prière à guérir des maladies comme le cancer et à ressusciter des morts. Entre autres, il reçut la visite des anges de Dieu qui lui expliquèrent le livre de l’Apocalypse. La visite de ces êtres célestes dans un trait de lumière fut photographiée et exposée au musée de la photographie à Washington. Après chaque culte, deux personnes se mettaient toujours à sa disposition pour le transporter car il ne pouvait plus marcher. Il contemplait tellement le monde spirituel que cela l’épuisait. Il recevait aussi beaucoup de visions à telle enseigne que, parfois, il ne parvenait plus à faire une différence entre les visions et la réalité… Il disait qu’il était le dernier prophète du temps de la fin. Il a dispensé beaucoup d’enseignements sur la Bible mais je résumerai seulement quelques-unes pour une étude critique. Par exemple, il a enseigné que la désobéissance dans le jardin d’Éden qui se résumait à la consommation du fruit de la connaissance du bien et du mal n’était rien d’autre qu’un acte sexuel entre le diable et Ève. De cette union serait née Caïn qui était le fils de Satan et le premier meurtrier. De nos jours, cet enseignement a fait son entrée dans les églises reformées et même des chanteurs du monde évoquent désormais l’acte sexuel sous le nom « du fruit défendu. » Il a démontré que le péché en Éden était un péché de sang et par conséquent, la sanction de Dieu est tombée sur les parties du corps qui ont péché, à savoir : le phallus de l’homme et le réceptacle de la femme. C’est ce qui expliquerait le fait que Dieu annonça à la femme qu’elle accouchera désormais dans la douleur et plus tard, il choisit la circoncision comme le signe de son alliance avec Abraham et sa descendance… Même étant mort, W.M.B. est toujours une célébrité du christianisme aux USA et en Suisse…

     Cependant, j’ai une observation critique à faire : il faut noter que l’acte sexuel entre les femmes et les anges rebelles de Dieu a certes eu lieu mais pas dans le jardin d’Éden. Cet acte eut lieu plus tard et donna naissance aux géants de l’antiquité. Ce fait fut clairement révélé et enseigné par la Bible (Genèse 6 : 1-3). Si le diable s’était uni à Ève dans le jardin d’Éden, la Bible l’aurait clairement mentionné. Là où il y eut du sexe, La Parole de Dieu enseigne qu’il y a eu du sexe. Là où il y eut seulement consommation du fruit de la connaissance du bien et du mal, la Bible l’a révélé et clairement enseigné. Ne faites donc pas dire à la Bible ce qu’elle n’a pas dit. Cet enseignement de Branham est certes un gros mensonge qu’il essaie de nous faire avaler. Voici la preuve biblique. Lorsque notre mère Ève consomma le fruit défendu, l’Éternel dieu lui demanda : « Pourquoi as-tu fait cela ? » Elle répondit : « Le serpent m’a trompée, et j’ai mangé du fruit. » (Genèse 3 : 13). Vous constaterez que de cette tromperie du serpent, aucun enfant n’est venu au monde. Ensuite, ils furent chassés du jardin et un temps s’écoula. Plus tard, la Bible précise : « De son union avec Adam son mari, Ève devint enceinte. Elle mit au monde Caïn et dit alors : j’ai fait un homme grâce au Seigneur. » (Genèse 4 : 1). Le premier fils de la race humaine était bien le fils d’Adam. Un enfant conçu de parents pécheurs.

     W.M.B. a prophétisé qu’il sera martyrisé. Il prophétisa que quelqu’un l’abattra d’un coup de feu à la sortie de son église. Mais cela n’arriva pas. Il mourut des suites d’un accident de route. [Paix à son âme]. La prophétie de ce grand homme de Dieu ne s’est donc pas réalisée. Pourtant, la parole de Dieu dit ceci : « Si un prophète prophétise sur un événement et que l’événement n’arrive pas, alors, n’ayez pas peur de lui car il ne parle pas en mon nom. » (Jérémie 28 : 9). Si nous appliquons cette règle biblique à notre prophète du temps de la fin, nous pouvons conclure sans l’ombre d’un doute qu’il n’a pas parlé de la part de Dieu. Pourtant, il a prophétisé, guéri des malades, ressuscité des morts.

     À la mort du dernier prophète du temps de la fin, il trouva un successeur. Son successeur est également un grand serviteur de Dieu et lui aussi a prophétisé de la part de Dieu qu’une grande famine s’abattra sur l’Europe. En prévision de cette famine, il a amassé une grande quantité de vivres. Mais les gens attendirent longtemps et la famine n’arriva pas. Sa prophétie aussi ne s’est pas réalisée. Plus tard, il trouva une porte de sortie et déclara qu’il ne s’agissait pas d’une famine de nourriture mais plutôt d’une famine de la Parole de Dieu. Alors, il s’est évertué à rassembler tous les enseignements de W.M.B. et les a diffusés gratuitement partout dans le monde par la correspondance et sur Internet. Son nom est E.F.. Après les prophéties ratées de la famine, il a commencé à nier la doctrine de la Sainte Trinité, et il tente toujours de démontrer que certains passages bibliques sont erronés. À mon avis, il faudrait être un vrai contestataire de la Parole de Dieu pour nier l’enseignement chrétien sur La Trinité : trois Dieux (Père, Fils et Saint-Esprit) en un seul. Pour lui, c’est le même Dieu qui s’est présenté dans l’ancien testament comme Père, qui est venu sous le nom de Jésus-Christ et qui se manifeste maintenant en tant que Saint-Esprit. Pourtant, il y a beaucoup de passages bibliques qui démontrent que les trois personnes de La Trinité sont différentes. Je citerai seulement deux exemples. Le Christ disait : «… Ayez confiance en Dieu et ayez aussi confiance en moi. Il y a beaucoup de places dans la maison de mon Père.

Père, l’heure est venue. Manifeste la gloire de ton fils… » (Jean 14 : 1-3 ; 17 : 1). Il enseigne de même que tous les chrétiens baptisés « au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit » portent ainsi la marque de la bête. Pour lui, seuls ceux baptisés « au nom du Seigneur Jésus » auraient reçu le vrai baptême. Cela veut dire clairement que tous les chrétiens des temps apostoliques jusqu’à nos jours sont tous damnés pour avoir reçu le baptême trinitaire. Pourtant, cet ordre du baptême trinitaire fut clairement recommandé par Jésus-Christ dans Mathieu 28 : 19. Il est utile de mentionner qu’il y avait au temps du Christ plusieurs baptêmes : le baptême de Jean Baptiste qui était un baptême de repentance (Mathieu 3 : 5-6), le baptême au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit qui est un baptême trinitaire (Mathieu 28 : 19), le baptême au nom du Seigneur Jésus (actes 2 : 38), le baptême des morts par lequel les gens se faisaient baptiser au nom de leurs parents défunts (1 Cor 15 : 29).

     Voyons si vous parvenez à démontrer que des passages de la Bible sont erronés, alors, on peut admettre aussi la possibilité que toute la Bible soit fausse. Et par cet acte, vous vous distinguez des vrais chrétiens qui considèrent la Bible entière comme une révélation incorruptible de Dieu. Si vous faites une telle observation sur le Coran, vous savez très bien ce qui vous arrivera. Alors, ne donnez pas l’occasion aux détracteurs du christianisme de mépriser la Sainte Bible. Ainsi donc, en ce qui concerne les exemples cités, je pense que W.M.B. et E.F., ces célèbres figures du christianisme de ce siècle ont agi en étant eux aussi sous l’inspiration des démons religieux. Les vrais prophètes ne se trompent jamais et lorsqu’ils sont inspirés par Dieu il leur est impossible d’enseigner des hérésies. Un vrai prophète de Dieu ne peut contester la Bible ou enseigner des hérésies.

     Dans la vie, le faux et le vrai marchent toujours de paire et il est difficile de les différencier. Il en est de même dans le christianisme où des fanatiques en mal de gloire, des prophètes qui savent distiller le mensonge égarent la multitude par leurs élucubrations fantasmagoriques. Le principal front de la guerre est de nos jours basé sur la littérature et la seule arme efficace est l’étude de la Bible. Un doctorat en théologie ou en christologie ne fera pas de vous un bon chrétien. Par contre, la connaissance des Saintes Écritures est l’arme la plus redoutable dans les mains du chrétien contre les rapaces spirituels de ce siècle mauvais. Alors, étudiez votre Bible.

 

     Observations

 

     Après avoir parcouru ces lignes, si vous demeurez toujours sceptiques et n’accordez aucun crédit à ma plaidoirie, alors, je vous recommande au nom de Dieu de consulter sur le site Internet quelques témoignages de laïcs et de prêtres catholiques. Ils ont quitté l’église catholique grâce aux révélations de la Parole de Dieu qui mirent à nu les erreurs et les origines babyloniennes du catholicisme :

 

          Gérard Bouffard : il fut un ancien évêque de l’église catholique romaine. Docteur en théologie, en christologie, en psychologie, etc., il était directeur du Saint-Office au Vatican et y a occupé d’autres hautes fonctions. Il a reçu de nombreuses décorations et a accompagné le pape Jean-Paul II dans ses voyages à travers le monde. Mais après avoir découvert de graves secrets sur les origines sataniques du catholicisme, il les dénonça avant de remettre sa soutane et devenir un évangéliste.

 

Joseph Tremblay : ancien prêtre catholique du Canada 1992 : son message s’intitule « Prêtre mais inconnu de Dieu ». Sa conscience était ravagée par des doutes à la suite des nombreuses et flagrantes contradictions entre les enseignements de l’église catholique et ceux de la Bible. Apôtre clairvoyant d’un christianisme biblique, il choisit d’obéir à la Parole de Dieu plutôt qu’aux doctrines et traditions des hommes. Il abandonna la soutane et devint un évangéliste.

 

Charles Chiniquy : son message s’intitule « Le don de Dieu ». Prêtre catholique, pendant vingt-cinq ans, il démontra que le culte marial était une erreur. Il était fidèle à la Parole de Dieu et fut considéré comme un prêtre protestant. Entre autre, son clergé lui demanda d’être soumis en tout à l’église catholique même dans les choses qu’il ne comprenait pas. Mais il refusa d’obtempérer, considérant cela comme un acte d’adoration. Et comme le clergé l’obligeait à ne point se servir de la Bible dans ses fonctions sacerdotales, alors, il quitta le catholicisme à la tête d’une importante communauté et tous pratiquent maintenant un christianisme biblique.

 

Richard Bernett : son message s’intitule « De la tradition à la vérité ».

Témoignage d’un ancien prêtre catholique qui parvint tout seul au salut et abandonna l’église catholique grâce à la lecture de la Bible qui mit en relief les erreurs des enseignements du catholicisme.

 

Du couvent au salut : un livre écrit par Soeur Lutala K. Françoise.

Elle fut une religieuse catholique. Après avoir été molestée par des prêtres catholiques, elle fut nuitamment conduite dans un cimetière par des prêtres catholiques pour célébrer des messes noires à Satan. Délivrée et devenue évangéliste, elle dénonce l’hypocrisie de ces congrégations qui offrent une fausse apparence de sainteté.

 

Domitila Nabibone : Elle fut une fervente catholique et apôtre du culte marial que le Christ a délivré du catholicisme. Après avoir passé quatre jours dans la mort, en état de décomposition, elle revint à la vie et  témoigne sur les réalités de l’au-delà. Entre autre, elle explique que, non seulement Dieu défend le culte marial, mais aussi, il ne reconnaît pas nos dénominations.

 

Va à Bétel : un livre écrit par un Zaïrois (Lisungi Mbula) qui fut initié à la magie par un prêtre catholique. Nuitamment, ils se rendaient dans des cimetières (leur quartier général) pour servir le diable. Lorsqu’il comprit la supercherie, il abandonna la magie mais souffrit beaucoup jusqu’à la mort. Alors, Christ Jésus le ressuscita et il devint un évangéliste qui dénonce maintenant ces abominations.

 

Rescapé de l’enfer : c’est le témoignage de Baka Jika Muana Nkuba.

Il fut entraîné dans les profondeurs de la magie par le Curé de sa paroisse qui était de surcroît le neveu du Pape Paul XI. Par des prières telles que « Jésus, le petit enfant de Prague ; l’oraison de Saint Charlemagne, etc. » ce prêtre catholique le conduisait nuitamment dans des cimetières pour rencontrer de puissants démons tels que « Le Patron Bombard ». Finalement, le Christ brisa ses chaînes et il devint un évangéliste et dénonce au grand jour les œuvres du diable…

     Sites Internet recommandés : www.ciel-et-enfer.skyrock.com / www. gedeonchampion.com / www. dailymotion.com (enfer et paradis)

 

     Vous pouvez penser qu’une simple réforme suffira à redorer le blason du catholicisme. Mais ne vous trompez pas, car les esprits qui tiennent les reines de cette religion ne permettront pas une réforme profonde. Par conséquent, il n’y a qu’une solution pour tout catholique qui cherche sérieusement le salut, c’est de quitter cette religion selon ce qui est écrit : puis j’entendis une autre voix qui venait du ciel et disait : « Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin de ne pas être complice de ses péchés et de ne pas subir avec elle les fléaux qui vont la frapper. Car ses péchés se sont entassés jusqu’au ciel et Dieu n’a pas oublié ses ignobles actions.» apocalypse 18 : 4-5). Ce passage ne s’adresse pas aux religions païennes ni aux systèmes politiques de ce monde. Ici, le message est très précis et parle d’une organisation religieuse chrétienne ou soi-disant chrétienne dans laquelle des enfants de Dieu s’y trouveraient. Cette fausse religion se nomme Babylone et elle aurait sur les mains d’impardonnables péchés. En connaissez-vous une ? Il n’y a qu’une seule religion chrétienne qui remplit ces critères et l’histoire des guerres saintes et des inquisitions indexe l’église papale.

 

     Conclusion partielle

 

     En tant que fils de l’église catholique, fier de mon église et enorgueilli de sa prépondérance dans le monde, j’avais commencé à rédiger un livre pour célébrer les gloires de maman Marie devant mes amis protestants qui sont indifférents au phénomène marial. Mon bouquin s’intitulait : « A u commencement Jésus était Catholique ». Il a fallu seulement une petite rencontre, une prière de délivrance qui a duré trois ans (parce que le pasteur exorciste n’était pas constamment disponible) et voici ce à quoi j’ai finalement abouti : un renversement total de la situation, la négation de ma foi catholique. Cette expérience sur l’abdication de ma foi, si vous permettez, est quelque peu analogue à celle vécue par l’apôtre Paul sur la route de Damas.

     Dois-je présenter mes excuses à tous les membres de ma famille qui sont toujours dans le catholicisme ? Mon souhait est qu’ils vivent eux aussi mon expérience à l’exception de ces démons qui m’ont tourmenté. Ma prière est que tous voient aussi la même lumière qui m’a ébloui et m’a contraint à changer de direction. Et je mets tout mon coeur dans cette prière.

     Je ne peux plus rentrer dans une église catholique à cause de ces statues qui pleurent et saignent. Je sais sans l’ombre d’un doute qu’elles sont infestées de démons. Je ne vais plus pratiquer le catholicisme car en m’y adonnant avec zèle, j’ai été oppressé par un démon religieux. Je ne voudrais plus qu’un démon vienne s’installer de nouveau dans mon corps. J’en ai tellement souffert.

     Depuis mon enfance, on m’a toujours présenté le protestantisme comme une bête de somme à craindre. Le nom « protestant » qui leur fut attribué par l’église catholique est un titre péjoratif qui donne une impression de répulsion. Le comble est que, lorsque ces gens prient, des fois, ils pleurent et font trop de bruit qui décourage ceux qui veulent les approcher. Pourtant, c’est l’un d’eux qui m’a secouru et m’a ouvert les yeux ; et après ce témoignage, vous êtes bien placé pour apprécier tout le jugement étalé dans ce livre. Il n’est pas correct de juger une personne ou un groupe à distance sans comprendre au fond les motifs de leurs actions et j’invite tout un chacun à faire l’expérience des églises protestantes dans lesquelles le Saint-Esprit se manifeste. Vous n’avez rien à perdre après tout car vous êtes libres de rentrer et de sortir selon vos loisirs. Il s’agit avant tout de faire une investigation personnelle et sérieuse pour le salut éternel de votre âme immortelle et il n’y a pas de prix pour cela.


       Il est très important de faire de grandes études afin d’avoir un bon travail qui vous plaît et de vous tailler une place au soleil. Mais à quoi tout ceci vous aura servi si finalement votre âme se trouve damnée pour l’éternité ? L’étude de la religion me semble une préoccupation assez sérieuse et je vous encourage à faire des efforts dans ce domaine.