LE CHRISTIANISME

 SATANIQUE ET LA

    CREATION DU

                  7eme JOUR 

          

                                                         CHAPITRE V

 

                                                       LA DÉLIVRANCE

 

     Prophéties et messages

 

     Après une semaine de discussions, convaincu que cet homme avait une onction spéciale de délivrance et m’étant rassuré que son objectif n’était pas de me faire glisser dans le protestantisme comme cela est souvent arrivé à beaucoup de personnes et à des groupes de prières catholiques, alors, je lui ai demandé de prier pour moi. Mais quand bien même il désirait ardemment m’aider, cela lui était impossible et il me répétait : « L’Esprit de Dieu m’empêche de prier pour toi car ta vie n’est pas en règle avec Dieu » Dans une vision, le Seigneur lui aurait présenté une série de six portes qui sont des révélations relatives à ma personne et les clefs lui furent remises pour l’ouverture des sceaux. Malheureusement, devant ces portes étaient entassées d’énormes pierres et la responsabilité m’incombait de les ôter si toutefois je voulais percer les secrets du Seigneur. Ces grosses pierres n’étaient rien d’autre que l’état de mon âme car j’étais un bagarreur incurable et je ne pardonnais jamais lorsque j’étais offensé. Depuis des années, j’ai refusé de parler à ma famille car leur manque d’amour et de diplomatie a largement contribué à mon divorce. D’autres problèmes dans lesquels ils se sont coalisés pour m’exposer au ridicule nous opposaient et la haine habitait dans mon cœur. Il fallait pardonner et oublier cette haine viscérale qui me rongeait le cœur. 

     J’avais raison dans ma colère et dans ma haine, mais le pasteur a souligné que dans le christianisme, c’est plutôt celui qui a raison qui demande toujours pardon. Ce fut dur à avaler et j’ai essayé de tromper la vigilance du pasteur mais l’Esprit de Dieu lui a révélé que j’ai fait une parodie de réconciliation. Il n’y avait pas d’échappatoire possible : il fallait demander pardon. Je cherchais à tout prix à me débarrasser de mes assaillants et par conséquent, je me suis humilié. Alors, lorsque le pasteur a tenté de s’approcher du trône de grâce, ce fut un flot de prophéties, de révélations et de visions… Les six portes étaient ouvertes d’un coup et j’avais le contenu. Pour ne pas ennuyer le lecteur, je serai concis. Je citerai seulement un message, une vision, et une prophétie parmi les dizaines reçues au cours des nombreuses prières.

 

     Voici le premier message

 

     Va-t-on reprendre à l’homme de guerre le butin dont il s’est emparé ? Va-t-on arracher à la brute celui qui est son prisonnier ? Oui, et voici ce que déclare le Seigneur : « Je vais reprendre à l’homme de guerre celui qu’il avait fait prisonnier, je vais arracher à la brute le butin dont il s’est emparé ! Jérusalem, je vais moi-même prendre à partie tes adversaires et délivrer tes enfants. Je forcerai tes oppresseurs à manger leur propre chair, à s’enivrer de leur sang comme on s’enivre de vin nouveau. Alors, tout être vivant saura que ton sauveur, c’est moi, le Seigneur et que j’ai pris ta cause en main, moi, le Dieu fort de Jacob. » (Isaïe 49 : 24-26). Par cette déclaration, le Dieu de Jacob s’engageait à me délivrer.

 

     La principale vision était ceci

 

      « Je vois une étendue d’eau au milieu de laquelle émerge un rocher et sur ce rocher se dresse un grand arbre. Les racines de l’arbre enlacent le rocher et plongent dans l’eau. Il y a beaucoup de routes qui se croisent sous cet arbre. » Cette vision, quelque peu analogue à celle du roi Nabuchodonosor de Babylone et qui nous fut rapportée par le prophète Daniel au chapitre 4, verset 8, signifie que je suis établi comme une autorité spirituelle quelconque dans le Christ ; c’est cela l’arbre planté sur le rocher en pleine eau…

 

     La principale prophétie était ceci

 

     Mon garçon, tu te plains beaucoup des souffrances qui te visitent ; mais sache que les choses ont été ainsi afin que tu puisses venir en aide à une multitude de frères qui n’auront pas à souffrir comme toi. Sache cependant que je t’ai choisi pour me servir avant même que ta mère ne te mette au monde. Sache aussi que l’ennemi connaît mes plans et c’est pour cela qu’il a utilisé tes proches pour te tendre des embûches depuis ta tendre enfance. Ainsi donc, ils t’ont vendu à des divinités païennes, à des fantômes et aux forces du mal afin que tu sois comme rien. Mais à cause du choix que j’ai fait de toi, je me suis opposé à leur dessein. C’est pour cela que tu es toujours dans ton bon sens jusqu’à nos jours. Écoute, mon garçon ! Arrête tes nombreuses querelles, reste tranquille et écoute-moi car je vais t’instruire…

     « Il y a quelque chose de vraie dans cette prophétie » me suis-je dit. Ce jeune serviteur de Dieu vient de réveiller un souvenir enfoui dans ma conscience depuis des décennies. Il lui était impossible de connaître ma vie antérieure si cela ne lui avait été révélé. Nous venons à peine de faire connaissance et il ignore tout de ma vie. Pourtant, il a vu juste des choses que je me garde de dévoiler ici par respect pour les autres et ces choses m’ont obligé à m’embourber dans la magie noire afin de me protéger car dans mon milieu, j’ai reçu de sévères attaques de sorcellerie et de magie à cause de l’héritage que mon richissime père nous a légué et jusqu’alors, je me demandais toujours comment j’ai pu survivre à ces attaques. »

 

     La prière de délivrance

 

     La prière de délivrance a eu lieu le 23 juin 2004 à quinze heures quarante-cinq et a duré seulement une vingtaine de minutes. Je n’ai rien ressenti pendant la prière sauf une sorte d’explosion dans la partie supérieure de mon corps et qui m’a fait verser beaucoup de larmes. Par la suite, l’exorciste m’a dit de rendre grâce à Dieu car j’ai été complètement délivré de mes assaillants. Mais je lui ai demandé de prier encore plus car les démons, même s’ils ont été délogés de mon corps, ils n’étaient cependant pas bien loin car je sentais leur présence et ils rodaient autour de moi. Mais l’exorciste m’a dit d’oublier ce problème. J’ai insisté et il m’a répondu vertement et d’une manière inamicale : « On ne parle plus de ça ! » Que pouvais-je dire ? Il connaît son travail et il reçoit ses ordres de Dieu. Alors nous nous sommes dit au revoir et le pasteur s’est dirigé vers les états de l’Ouest, il partait sur l’Arizona après une escale à New York.

     Le lendemain nuit, aux environs de deux heures du matin je dormais, et comme dans un rêve, j’ai entendu quelqu’un qui frappait à ma porte à la manière d’un visiteur qui s’annonçait. Mais celui-ci frappait avec une telle violence qu’il pouvait défoncer la porte. Je me suis réveillé en sursaut et j’ai alors compris que les démons étaient dehors et cherchaient à pénétrer dans ma maison. Malheureusement, je n’avais aucun pouvoir de les empêcher car toutes mes formules de prières catholiques se sont avérées inefficaces dans le passé. Le pasteur était déjà loin et il était deux heures du matin pour déranger quelqu’un. Alors, comme j’ai commencé à trembler de tout mon corps, j’ai compris que j’avais perdu la bataille. Dans une vision, j’ai vu du vent qui est rentré dans ma maison à travers les fenêtres du rez-de-chaussée car je voyais les rideaux des fenêtres se soulever au passage du vent. Pour empêcher les démons d’entrer, je suis descendu pour fermer ces fenêtres. Mais j’ai trouvé qu’elles étaient déjà fermées et à ce moment j’ai reçu comme une décharge électrique. Ils sont donc rentrés avec violence et ils m’ont piétiné et battu pendant longtemps. Je me retrouvais dans un second état, dans une forme de transe mais je voyais tout et je subissais tout. Quand bien même j’essayais de crier aucun bruit ne sortait de ma bouche. J’étais comme paralysé et ils m’ont ensuite ligoté et un d’eux tenait en main une liste sur laquelle il appelait d’autres démons spéciaux qui venaient sur moi pour m’abuser. J’ai vu beaucoup de démons de plusieurs types et certains d’entre eux ressemblaient aux images projetées aux enfants dans les bandes dessinées. Les démons sont tous des hermaphrodites avec des variantes… Aux environs de cinq heures du matin, lorsque les lueurs de la journée commençaient à poindre, comme sur un ordre venu de nulle part, ils m’abandonnèrent et s’éclipsèrent dans le néant. J’étais profondément attristé et j’avais des nausées. Au  cours de la journée, j’ai appelé le pasteur pour lui rendre compte de mon désarroi et il n’en revenait pas. Son emploi du temps ne lui permettait  pas de faire demi-tour et je ne pouvais non plus le rejoindre en Arizona. Néanmoins, il a résolu de prier pour moi au téléphone et cela apportait un soulagement momentané mais les démons revenaient toujours à l’attaque. Finalement j’ai regretté d’avoir fait cette prière de délivrance car les démons devenaient de plus en plus furieux alors que le pasteur ne reviendra que l’année suivante.

     Au cours de l’année, lorsque je dormais, comme dans un rêve, je voyais souvent des grêles de pluie tomber dans ma chambre en grande quantité. Lorsqu’elles tombaient, elles explosaient ensuite comme des pétards. Effrayé par ces grêlons qui explosaient, je me réveillais en sursaut en m’écriant : « C’est quoi ça ? » Et le démon religieux de me répondre avant de s’enfuir : « C’est ton ami P., ce pasteur qui prie pour toi depuis l’Afrique. » Le monde spirituel est mystérieux et nous le connaissons très peu.

     Lorsque les démons sont revenus après la prière de délivrance, ils m’ont dit quelque chose qui m’a glacé. Ils ont soufflé ceci à mon oreille droite : « Maintenant, nous sommes nombreux. » Il n’y avait que deux démons et j’étais presque fou. Maintenant qu’ils sont nombreux, que vais-je devenir ? En effet, mon corps était devenu comme leur habitation et leur carrefour de rencontre car je les sentais rentrer et sortir de mon corps par un trou situé juste au-dessous de mon sternum. Pour les éloigner, j’ai utilisé l’eau du fleuve Jourdain dans laquelle le Seigneur Jésus fut baptisé, l’eau mariale de la grotte bénie de Lourdes, l’eau bénite des églises catholiques et le  résultat était nul. Mais lorsque je brûlais l’encens des églises catholiques, ils se dispersaient et lorsque la fumée se dissipait, les voilà de nouveau à l’attaque et très furieux. Ils ont juré de me brûler vivant dans ma chambre ; alors, je me suis procuré un extincteur qui était constamment au chevet de mon lit. Les gens m’ont dit que l’extincteur était inutile car tout se passait dans le monde spirituel et que seule la prière pouvait éteindre ce feu. Mais une fois, à une heure du matin, j’ai fait appel à mon landlord car la maison était remplie de fumée qui provenait du compteur électrique… Finalement, j’ai eu peur de mourir ou de devenir fou. Alors, j’ai tout expliqué à ma mère au téléphone et elle m’a traité d’idiot. Elle voulait m’aider depuis longtemps à me débarrasser de mes tourmenteurs par des pratiques non chrétiennes et j’ai refusé. Je lui disais que j’étais un catholique engagé et un chrétien fidèle. Surtout, parce qu’après mon retour dans le groupe de prière, une dernière chance m’a été donnée pour que jamais je ne touche à de la magie noire. Mais devant la furie de ces esprits méchants je n’avais pas le choix et en moins d’un mois, des potions de marabouts et de l’encens étaient à ma disposition. Et vite, les démons se sont calmés.            

     J’ai expliqué au pasteur l’efficacité du travail des marabouts d’Afrique et il n’était pas content. Il m’a répondu que « ce sont des démons qui chassent des démons » et que je risquais de compliquer la situation. Mais je n’ai pas prêté attention à ces observations car pour le moment, j’ai trouvé de quoi calmer les démons jusqu’à son retour.

 

     Deuxième prière de délivrance

 

     Une longue et pénible année venait de s’écouler. Tous mes habits sentaient la fumée de l’encens et j’avais peur de me provoquer un cancer de poumon et mes yeux devenaient rouges. Finalement, le pasteur arriva de nouveau sur le territoire américain. À son arrivée, il était convenu que j’aille le chercher à B.W.I. (Baltimore and Washington International Airport). Mais pendant que l’exorciste m’attendait à l’aéroport, je dormais tranquillement dans ma chambre, étant convaincu qu’il ne viendrait pas. Pourtant le pasteur est arrivé selon le programme établi et il a peiné à l’aérogare. Finalement, il a passé la nuit dans un motel. Le lendemain matin, il m’a téléphoné afin que je vienne le chercher pour la prière. Mais mystère des mystères, pour une raison inconnue, je ne pouvais pas aller le chercher ! J’avais très peur de mon ami pasteur comme s’il cherchait à me tuer. Je lui ai avoué que j’avais peur de lui et que je ne voulais même pas le voir. D’ailleurs, la veille de son arrivée, j’ai encore fait un accident assez grave dans lequel j’ai failli mourir.

     C’était un autre combat spirituel et après avoir prié avec moi au téléphone, cette résistance fut brisée et j’ai commencé à me diriger vers le pasteur. Mais tout mon corps  tremblait de peur comme une feuille ballottée par le vent… J’ai alors jeté les potions magiques et les encens des marabouts d’Afrique et le pasteur a promis de m’accorder un temps spécial de prière car il savait maintenant que mon cas était sérieux. Cependant, il m’a avoué que les démons religieux sont les plus difficiles à chasser parce qu’ils avaient été créés par Dieu pour la prière et l’adoration. On dirait qu’ils ont été programmés pour ça de sorte que même après la révolte et la chute des anges, ces démons ne savent que prier mais ils le font de manière blasphématoire. Le vrai problème est que ces êtres ont passé des éternités devant le trône de Dieu dans la prière. Par conséquent, lorsque nous prions pour les chasser, cela les fait rire car ils sont des experts en la matière. À force de prier depuis des éternités, ces anges en sont finalement saturés de sorte que nos balbutiements de prières sont loin de les affecter. En principe, nos prières ne parviendront jamais à chasser un démon religieux. Pour déloger ces puissants anges de prières, il faut plutôt une stratégie élaborée par le Saint-Esprit qui sait comment les désamorcer. Ainsi donc, le 23 juin 2005, le pasteur a commencé une série de prières d’une semaine en ma faveur à raison de trois séances par jour soutenues par un jeûne de supplications. Il y a eu beaucoup de révélations et de prophéties et en fin de semaine, il m’a dit ceci : « Gabriel, quelque chose s’est passée car le Seigneur vient de me présenter la main d’un bébé… » En fin de semaine, il m’a beaucoup encouragé et il partit pour les cités de New York.

     Le même jour ainsi que le lendemain, les démons m’ont torturé de plus belle et chantaient toujours dans mon cœur sans se soucier de notre intercession, exactement comme si de rien n’était. J’étais découragé et le désespoir commençait à me gagner. Alors, j’ai téléphoné au pasteur exorciste pour lui rendre compte de l’inefficacité absolue de ses prières et lui aussi ne se retrouvait plus. Mais une semaine après ce combat spirituel, je dormais et j’ai fait un songe en plein midi. Il y avait une bataille sur terre et j’étais parmi les belligérants. Je fuyais cette guerre en naviguant sur la mer à l’aide d’une pirogue. Mais une arme a été tirée et le souffle de son explosion nous a projetés, ma pirogue et moi, en profondeur de la mer. Je criais en répétant les mêmes phrases : « Je ne sais pas nager, je vais mourir ; je ne sais pas nager, je vais mourir… » Et au même moment, lorsque je me trouvais dans les profondeurs de la mer, j’ai entendu un bébé pleurer dans mon ventre au milieu des eaux. La voix de ce bébé m’était familière. Je me souviens que c’est ce même bébé qui a pleuré dans le vent il y a maintenant vingt-cinq ans lors de la première apparition du Seigneur Jésus dans ma chambre. Je ne puis me tromper, c’est bien lui car ses cris étaient bizarres. Puis, je m’éveillai. Alors, je me suis demandé : « Qui est ce bébé et pourquoi pleure t-il toujours ? » Aussitôt, je m’endormis de nouveau et que vois-je ? Le bébé qui pleurait était enfin sorti de mon corps mais il était mort et il était noyé en profondeur de la mer. Il flottait au milieu de la mer, les pieds, les mains, écartés et raides, un peu à la manière d’un parachutiste qui vient de sauter d’un avion. C’était un bébé avec des cheveux blancs et ses ongles semblaient n’avoir pas été coupés pendant longtemps. « C’est un bébé qui doit avoir beaucoup d’âge » me suis-je dit en l’observant. Puis, je m’éveillai. Alors, j’ai rendu compte au pasteur par téléphone et il m’a dit : « Il faut rendre grâce à Dieu car ceci est le symbole de ta victoire sur le démon religieux. Ne t’ai-je pas dit que j’ai vu la main d’un bébé pendant la prière ? Tu es définitivement délivré !  »

     Je n’ai pas fait de théologie et on m’a toujours enseigné que les anges ainsi que les êtres spirituels sont immortels et que même tout ce que  Dieu  crée demeure éternel. Mais il y a une chose que je sais : ce jeune serviteur de Dieu, par ses prières, a provoqué la mort du démon religieux qui refusait de quitter mon corps. Bien sûr que tout ceci est le résultat de rêves ou de visions. Mais il faudra aussi remarquer et accepter le fait que ces êtres sont spirituels et ne se voient pas à l’œil nu. Seul le truchement des fonctions spirituelles permet de les observer.

 

     Le constat après la délivrance

 

      Depuis ce jour, un démon n’a plus chanté ni prié dans mon cœur. De même, les visions accélérées, les frayeurs, les apparitions mariales et d’anges, les sanglots, les pleurs et les gémissements furent terminés. Mes nuits étaient calmes et mes sommeils doux et profonds. Plus de cauchemars incompréhensibles, plus de messages reçus. Tout était calme autour de moi et je connaissais maintenant l’identité de celui qui pleurait, sanglotait et gémissait dans mon cœur. Il avait raison de pleurer car voyant venir sa mort prochaine, il se lamentait avec une avance de quatorze ans. Depuis ces événements, j’ai aussi perdu mon habileté à prédire l’avenir et à prier pendant des heures interminables. Toute ma joie était dans des jeûnes répétés et prolongés accompagnés de veillées nocturnes ou la récitation d’au moins trois rosaires par jour. Toutes mes pensées étaient polarisées sur Dieu, la prière, le témoignage, bref, toutes les œuvres de piété. Maintenant, toute cette passion est morte. Certes, en tant que chrétien, je continue de prier, je jeûne par moments lorsque je trouve cela utile, je continue de même l’étude de la Bible. Mais la différence est grande par rapport à ce que je faisais  auparavant. Maintenant, je contrôle ma vie de foi. Avant, elle me paraissait comme une imposition même si j’y trouvais une certaine satisfaction.

 

     Contre-attaque et retour des démons

 

     J’étais très heureux de ma nouvelle vie et j’ai festoyé. J’ai voulu vivre et rattraper ce temps perdu depuis ces vingt-cinq ans passés et sans m’en rendre compte, quelque chose de mystérieux qui habitait en moi a conditionné toutes les assises de mon corps vers le péché. Je me sentais poussé inexorablement vers une femme et j’ai fini par glisser et d’une manière imperceptible je suis tombé de nouveau dans le péché. J’étais en colère contre ma personne car depuis des années je me suis abstenu de toute activité libidinale et maintenant, « voilà que le chien est retourné à sa vomissure et que la truie lavée s’est de nouveau vautrée dans son bourbier ». Trois fois de suite le Seigneur m’a exhorté à la repentance, et trois fois de suite j’ai refusé. Je lui disais que de toute façon, je ne regrettais pas d’avoir commis ce péché et que même, je ressentais une grande joie. En effet, mes nerfs enflammés s’étaient adoucis et j’étais devenu moins agressif. Après avoir passé six ans dans la solitude, j’avais besoin d’une compagne et je pensais constamment à ma femme.

     Tout était toujours merveilleux. Mais au milieu de la deuxième semaine qui a suivi ma chute douce dans le péché, quelque chose d’inattendu m’arriva. Je lisais tranquillement ma Bible puis j’ai senti des frissons. Bientôt les visions ont recommencé à un rythme accéléré. On aurait dit qu’il y avait aussi un corps étranger dans mon organisme : les démons qui ont échappé à la mort se sont réorganisés et sont revenus à la charge. Par mon péché et mon refus à la repentance, j’ai alors ouvert une porte et ils sont rentrés de nouveau dans mon corps. Je n’allais pas tarder à m’en rendre compte. La même nuit, alors que je m’assoupissais, j’ai vu un être arrêté devant moi. Il était un homme mais il portait une tête de chien avec un museau très court. J’ai eu peur et je me suis réveillé en sursaut en m’écriant : « C’est quoi ça ! ? » Et la réponse qui me fut donnée fut la suivante : « C’est un autre démon. » Les choses ne faisaient que commencer car le lendemain, j’ai enfin fait la connaissance du démon pyromane qui avait le plaisir malsain de me brûler la poitrine depuis maintenant sept ans. Je dormais à poings fermés et dans une vision, j’ai vu un être de couleur jaunâtre arrêté au dessus de moi, le bras tendu vers ma poitrine et au même moment, j’ai ressenti une brûlure sur mon sternum. Je me suis réveillé en sursaut et je l’ai insulté. Lui aussi ressemblait à un être humain mais il portait une tête de tortue. Il était hideux et inspirait l’horreur mais ses yeux noirs pétillaient d’une grande intelligence… Les mêmes scénarios de brûlures et de tortures ont continué toute la nuit et le seul moyen de les éviter était de rester éveillé car c’est pendant le sommeil qu’ont lieu la plupart des attaques. Le  lendemain, j’ai téléphoné au pasteur. Je lui ai avoué ma faute et mon entêtement qui auraient provoqué le retour des démons. Je lui ai dit que néanmoins j’ai franchi une nouvelle étape dans mon expérience car je suis parvenu à faire la connaissance de quelques-uns de mes assaillants. Je lui ai décrit comment les démons se présentaient et le pasteur s’est mis à rire. Il m’a cependant conseillé de ne pas abandonner le Seigneur et de rester dans la prière quelle que soit la suite des événements.