LE CHRISTIANISME

SATANIQUE ET LA

CREATION DU

7eme JOUR

 

Première partie

 

Quatrième de couverture

 

 

LE CHRISTIANISME SATATNIQUE

 

     Ce livre est le résultat d’une longue observation silencieuse qui a duré 27 ans. Une véritable investigation policière du monde spirituel qui démontre que L’église catholique n’est pas une église chrétienne. C’est le résultat d’une mystérieuse expérience personnelle qui aurait contraint l’auteur à une étude systématique et biblique sur les stigmatisés, les corps incorruptibles, les apparitions mariales et l’histoire de l’église.

 

LA CRÉATION DU SEPTIÈME JOUR

 

     Apres les six jours de création, Dieu se reposa de son travail le septième jour (Genèse 2 :2-3). Mais suite à une révélation inédite émanant du Trône Suprême, l'auteur démontre à travers la Bible, l’histoire et l’ufologie que pendant ce mystérieux repos du Seigneur, Satan imita Dieu et créa à son tour des êtres humains, des animaux ainsi qu’une nouvelle biomasse. C’est cela la création du septième jour. Elle est la cause principale de toutes les infortunes de l’humanité.

     Ce document démasque aussi les gros mensonges religieux du bimillénaire chrétien et dépouille les secrets des religions et des divinités, secrets cachés depuis la fondation du monde.

 

Résumé du livre

 

     Apres 27 années de pratiques intenses du catholicisme à travers le culte marial, l’auteur était la proie d’apparitions et de visions extraordinaires. Il était alors dans l’extase et se croyait sans doute aux portes du ciel. Mais suite à de nombreuses irrégularités non bibliques, il s’aperçu que ses hôtes invisibles étaient plutôt des démons qui se présentaient en anges de lumière. Ce fut alors une grande désillusion, l’hystérie et l’abasourdissement total. La fuite de ce monde spirituel s’avère impossible et l’auteur s’aperçu que la pratique exacerbée du catholicisme l’a finalement conduit à une forme rarissime de possession satanique. Subséquemment, un combat spirituel sans précédent s’éclata. 

     Apres avoir été secouru par un exorciste protestant, l’auteur s’applique a révéler au monde les origines démoniaques des apparitions mariales, des stigmatisés, des corps incorruptibles, bref, du catholicisme en général.    

     La révélation atteint son paroxysme lorsque, dans un élan prophétique, l’auteur démontre à travers la Bible, l’histoire et l’ufologie que le Bon Dieu n’est pas l’unique auteur des êtres vivants ni de ce monde matériel.

     La toute première copie de cet ouvrage fut expédiée au Pape Benoît XVI accompagnée d’une lettre explicative dans laquelle l’auteur remet en cause les origines chrétiennes du catholicisme et expose au Saint-père les causes fondamentales de l’abdication de sa foi catholique.

                                           

                                    

 

Mr Gabriel Balima                          Baltimore le 18 Novembre 2008

P.O. Box 963

Baltimore MD 21202

USA

                                                       

A SA Sainteté

Le Pape Benoît XVI

00120 Cité du Vatican.

 

 

        Saint-père,

 

       Je suis un fils de l’église catholique d’Afrique de l’Ouest. Je suis originaire du Burkina Faso, diocèse de Koupéla, paroisse de Tenkodogo.  Je vous écris parce que je viens de perdre ma foi catholique. En effet, suite à de mystérieuses expériences spirituelles que j’ai vécues pendant un temps relativement long et suite à de profondes contradictions  bibliques qui ont surgi lors de la propagation de ma foi catholique, des doutes sur l’authenticité chrétienne du  catholicisme ont émergé dans mon esprit. Curieusement, mes recherches inlassables à travers la Sainte Bible, l’histoire et les religions de la planète ne m’ont été d’aucun secours. Comme une ironie du sort, ces recherches ont malheureusement confirmé mes expériences et aussi renforcé mes appréhensions. Finalement, bien que j’ai un grand amour pour ma très chère et bien aimée église, malgré mes efforts désespérés de vaincre ces doutes et de demeurer catholique, je n’ai pu trouvé autres alternatives que de conclure avec résignation et amertume que l’église catholique n’est pas une église chrétienne. Vous conviendrez avec moi Saint-père, qu’il n’y a pas de christianisme sans la Bible. Mais lorsque vous étudiez la Bible, les  fondements chrétiens du catholicisme sont remis en cause.

 

       J’ai consigné les travaux de mes recherches dans un livre dont je me permets de vous dépêcher la toute première copie. Examinez vous-même les preuves et voyez les erreurs qui nous ont été enseignées depuis deux milles ans environ et dont la révélation j’en suis sûre, ne vous laissera pas indifférent. A la lumière de la Parole de Dieu, j’ai la ferme assurance que les conclusions de mes travaux sont irréfutables et dignes de foi. L’enjeu est donc de taille et vous comprenez, Saint-père, que je ne peux garder le silence dans cette affaire sachant que des milliers d’âmes se perdent chaque jour dans le catholicisme. Garder un silence complice sera une haute trahison de ma part car je porte aussi une lourde responsabilité devant Dieu pour avoir enseigné en publique des doctrines catholiques non bibliques et d’avoir ainsi mis en péril de précieuses âmes. Pour le respect de la vérité, j’ai le devoir impératif de publier cet ouvrage afin d’élucider les raisons de l’abdication de ma foi catholique et d’interpeller mes frères catholiques à la réflexion et à un examen approfondi sur les origines et les fondements spirituels de notre religion.

       A la manière de Martin Luther, de Charles Chiniqui, de Gérard Bouffard, de Richard Bernett etc., ces anciens prêtres qui ont abandonné le catholicisme pour pratiquer un christianisme biblique, je me vois contraint malgré mon profond amour du catholicisme, de rejoindre les églises évangéliques. Je comprends certes qu’aucune religion ou dénomination ne saurait sauver une âme. Le salut est un dont gratuit de Dieu pour ceux qui croient en son fils Jésus-Christ. Mais dans le christianisme biblique (débarrassé de la tradition et du cérémonial superflu et compromettant), on est beaucoup mieux préservé de l’erreur.

       J’entrevois la polémique qui va bientôt éclater suite à la parution de ce livre et je sais que le prix à payer pour avoir écrit une telle œuvre sera grand. Mais c’est un cri de ma conscience que je ne peux plus taire. Que Dieu me vienne au secours.   

             

                                                            

                                            

                                             Dans l’espoir que mes travaux seront examinés avec une attention particulière ; dans l’espoir qu’ils apporteront un changement spirituel profond dans notre chère et bien aimée église  catholique ; je vous prie de croire, Saint-père, à l’assurance de mon amour filial et de mon profond respect.

 

 

 

GABRIEL BALIMA

 

 

Sauf indications contraires, les textes bibliques cités dans cet ouvrage sont extraits de la Bible en français courant © Société biblique française 1997. Avec autorisation.

 

     Les images publiées sur ce site sont extraites de « Google images » pour toute information utile. Reconnaissances et remerciements aux détenteurs de copyrights.

 

     Les numéros renvoient aux références des ouvrages et documentaires cités ou suggérés pour toute éventuelle recherche, page 231.

 

     Pour consulter les psaumes, soyez avisé que la numérotation des Bibles catholiques régresse d’une unité. Par exemple, le psaume 8 porte le numéro 7 dans les Bibles catholiques.

 

Les dates citées dans cet ouvrage sont celles de la Bible Thompson.

 

     Je dédie ce livre à ma tendre et bien-aimée mère qui m’a bravement soutenu après la mort de mon père.

 

     J’adresse ma fraternelle et respectueuse gratitude au pasteur T.M.P. qui, par une puissante intercession m’a délivré de mes assaillants. Son Dieu m’a initié à la science du mystère et de la connaissance.

 

                                 

 

                                      TABLE DES MATIÈRES

 

 

                    Avant-propos

 

Première partie : un ange du Seigneur

 

1. Acheminement

2. La protection de l’ange

3. Choses troublantes

4. L’identité de l’ange

5. La délivrance

6. Révélation et classification des anges

 

Deuxième partie : le christianisme satanique

 

1. Les stigmatisés et les incorruptibles

2. Tentative d’explication

3. Les apparitions mariales

4. Critiques de faits historiques de l’église catholique

5. Le dynamisme des anges

 

Troisième partie : La création du septième jour

 

1. Le secret de la deuxième création

2. Les preuves de la deuxième création : oiseaux et animaux

3. Les preuves de la deuxième création : les êtres humains

4. L’ufologie, preuve de la seconde création

 

Quatrième partie : Réflexions sur les origines

 

1. Les séries de questions

 

 

 

Ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, je te remercie d’avoir révélé aux petits ce que tu as caché aux sages et aux gens instruits.

 

 

 

                                

                                             AVANT PROPOS

 

 

     Restriction

 

     Ce livre s’adresse exclusivement aux chrétiens, aux créationnistes ainsi qu’à tous ceux qui considèrent la Bible comme une parole inspirée de Dieu et utile pour enseigner la vérité. Il s’adresse aussi à tous ceux qui s’intéressent à la recherche biblique et qui osent sonder les profondeurs de la sagesse. Ce livre n’est pas un roman ou une fiction religieuse mais plutôt, la narration honnête d’une expérience spirituelle insolite qui a connu l’intervention du Maître de l’Univers.

 

     Acheminement

 

     L’histoire de ce bouquin est le dénouement d’une situation complexe qui vous surprendra à plus d’un titre. Tout a commencé par une simple apparition du Seigneur Jésus, de la Vierge Marie et de certains êtres célestes dans ma chambre alors que j’étais seulement âgé de quinze ans. Ces phénomènes ont perturbé ma jeunesse par des troubles psychosomatiques et entre autres, j’étais un jeune homme traumatisé et un vagabond religieux qui changeait constamment de religion et de dénomination, toujours à la poursuite d’un Dieu que je n’arrivais pas à saisir. Depuis ces apparitions jusqu’à nos jours, comme une hantise ou une folie passionnelle, toute mon attention s’est polarisée sur Dieu et d’une manière inexorable, tous les jours de ma vie, à chaque heure, avec un zèle inintelligible, je ne faisais que penser à Dieu et aux œuvres de piété. Quoique cela puisse paraître biscornu, ces inextricables expressions de piété marquaient le début d’une forme rarissime de possession satanique qui durera vingt-sept ans.

       Mais le déclic qui m’a incité à rédiger les premières lignes de ce document fut une sensationnelle expérience spirituelle vécue le 24 avril 2004 que je tenterai de décrire. S’agissait-il d’un rêve, d’une révélation ou simplement d’un fantasme mental ? Je ne saurais trouver le terme approprié : il était environ deux heures du matin, je dormais. Quelque chose m’arriva et je me suis retrouvé dans un nouveau monde. Est-ce au paradis ou est-ce dans ce futur monde du règne millénaire du Christ dont parle la Bible ? Je ne le sais. Ou est-ce peut-être cette nouvelle terre et ces nouveaux cieux qui apparaîtront après le jugement dernier ? J’incline à le croire. Lorsque j’ai observé les habitants de ce nouveau monde, j’ai constaté qu’ils étaient tous des êtres humains de couleur jaune quelque peu similaires à ceux de la race blanche et je me suis écrié : « Mais, ils sont tous des blancs, les habitants de ce pays ! ». J’étais curieux et à l’instant où je m’approchai d’eux, je ne pouvais en croire mes yeux : leur corps n’était pas fait de chair et de sang comme le nôtre mais plutôt, ils avaient un corps constitué uniquement de flammes, le même type de flammes que vous obtenez en brûlant du bois. Par curiosité, mon attention s’est portée sur mon propre corps et combien grande fut ma surprise ! À l’instar des habitants de ce nouveau monde, j’étais aussi revêtu de ce corps de flammes. Comme caractéristiques, j’ai constaté en soufflant sur mon bras que ce corps céleste (cf. 1 Corint. 15 : 40) possédait sa propre densité et une consistance telle, qu’il ne se dissipait pas au vent. J’ai aussi remarqué que ce corps dont j’étais revêtu ne possédait pratiquement pas de poids et curieusement, bien qu’il soit aussi léger que le vent, il était cependant solide comme l’acier et de surcroît infatigable. Nous travaillions comme dans un champ et je tenais dans la main des gerbes de blé. Mais bien que nous ayons travaillé sans arrêt durant des mois, je n’ai pas éprouvé la moindre fatigue et mieux encore, j’étais transporté d’une joie indescriptible qui me donnait l’impression de m’envoler. Lorsque ces habitants du nouveau monde viennent vers vous, d’abord, vous sentez une présence humaine et ensuite, ils apparaissent devant vous, surgis du néant. De cette même manière, ils s’éloignent de vous et ils ne sont que des êtres de flammes…

     Dans ce nouveau monde, il n’y avait pas de nuit et c’était le jour sans déclin. Curieusement, je n’ai pas vu de soleil. Dieu était au-dessus de nos têtes. Nos yeux ne le voyaient pas mais il était présent car nous étions joyeusement submergés de sa présence bienfaisante… J’ai alors levé la tête et je dialoguais avec lui. Entre autre, je lui exprimais toute ma reconnaissance pour ses bienfaits puis, je me réveillai et me retrouvai de nouveau dans ma chambre…

     À mon réveil, je suis resté trois heures de temps à réfléchir : quel sens

pourrais-je attribuer à cette expérience irrationnelle ? Tous les responsables d’églises que j’ai consultés m’ont presque donné une même réponse : le dieu de gloire t’a fait goûter d’avance aux délices éternels. C’est aussi une preuve qui confirme que les promesses faites par Dieu à l’Église pour un monde meilleur sont sûres et certaines. Ils m’ont aussi informé que beaucoup de personnes de par le monde vivaient aussi de telles expériences. Mais c’était tout simplement la sublime manifestation de la grâce infinie de Dieu. Le début de ma délivrance spectaculaire et l’impressionnante révélation des secrets du dieu de ce monde : la création perverse et le christianisme satanique.

 

     Connexion mystérieuse et acquisition d’un pouvoir

 

     Après cet épiphénomène spirituel, je n’étais plus le même car quelque chose venait de transformer mon être intérieur. Je voyais dorénavant les créatures du monde spirituel et ma compréhension dans ce domaine s’améliorer graduellement. La même année, comme par prédestination, des circonstances m’ont conduit à rencontrer un homme mystérieux, un jeune pasteur qui a prié pour moi en m’imposant ses mains sur l’ordre du Seigneur et cela a déclenché un autre phénomène étrange en moi. J’ai

alors acquis la capacité de communiquer avec ces êtres du monde spirituel et à recevoir d’eux des instructions qui vont complètement bouleverser ma foi chrétienne et remettre en cause ce que je considérais comme une valeur immuable et irrévocable. L’amalgame des instructions de mes hôtes invisibles constituera le fondement de cet ouvrage.

 

     Un mystère dans la création

 

     Nul ne savait que la terre était ronde et qu’elle tournait sur elle-même jusqu’à ce que Copernic et Galilée le démontrent. Aujourd’hui, ce fait est une vérité universelle. De même, dans le domaine du spirituel, et en ce qui concerne la création, il y a aussi de grands secrets qui méritent maintenant d’être dévoilés et je voudrais ici amorcer une velléité d’approche. Peut-être qu’un jour les hommes accepteront ma conjecture ! Du moins celle de mes hôtes invisibles. Le Dieu Tout-Puissant a toujours parlé aux hommes depuis la fondation de ce monde et la Bible en témoigne. À moi aussi, selon sa grâce incommensurable, son message me fut adressé de la manière suivante : en mai 2006, aux environs de treize heures, je réfléchissais profondément sur les difficultés que je rencontrais dans mon travail et au même moment, une pensée de source extérieure traversa mon esprit et dit ceci : « Je n’ai pas créé tous les hommes qui marchent sur terre. ». J’ai alors demandé : « Qui a parlé ? ». Silence. À partir de ce moment, cette pensée n’a cessé de hanter mon esprit. Pourtant, je ne crois pas à une telle révélation car apparemment, elle est quelque peu contradictoire aux enseignements de la Sainte Bible. Mais cette pensée devenait obsessive à tel point que j’ai fini par la présenter au Seigneur dans la prière, lui demandant des preuves bibliques irréfutables si toutefois ce message émanait de lui. Alors, deux passages bibliques me furent donnés : Mathieu 13 : 24-30 et les versets à 43 ; ensuite, Genèse 4 : 14-15. C’est ainsi qu’est née la troisième partie de ce livre. Mon rôle dans cette affaire consiste à rédiger ces messages, à les organiser et à trouver des preuves bibliques complémentaires et aussi des preuves historiques qui justifient « une telle révélation ». Une véritable aventure biblique sur les origines.

 

     L’inintelligibilité d’un choix

 

     Cependant, je dois vous avouer que je n’ai pas la compétence requise pour rédiger un livre mais le devoir me fut imposé par la force des choses. Permettez-moi aussi de souligner qu’en plus de mes lacunes d’écrivain, je n’ai rien d’un homme saint qui est soumis à l’autorité pontificale. Je suis un simple homme du peuple qui se bat pour gagner sa vie. Certains disent même que je suis un fou qui se parle seul ou qui communique avec des êtres invisibles. Souvent, lorsqu’il m’arrive de me mettre en colère, même mes hôtes invisibles sont déconcertés. Ce qui peut paraître déconcertant pour certaines personnes est que je suis originaire d’un continent qui est considéré comme celui de la guerre et de la misère. Ainsi donc, de par mon origine, certains pourront se dire : « Quoi de bon peut-il venir d’Afrique ? ». Le comble est que je n’ai pas fait d’études universitaires ni de formation professionnelle. Je suis donc peu de chose aux yeux des grands de ce monde. Ainsi donc, de par mon instruction rudimentaire et inachevée, certains pourraient se demander : « Que peut-il donc nous enseigner ? ». Mais c’est ici que va se révéler la souveraineté de Dieu dans l’histoire, c’est encore ici que s’affirmera sa volonté, laquelle est résumée en ces termes par l’apôtre Paul : Dieu a choisi ce qui est folie aux yeux du monde pour couvrir de honte les sages ; il a choisi ce qui est faiblesse aux yeux du monde pour couvrir de honte les forts ; il a choisi ce qui est bas, méprisable ou ne vaut rien aux yeux du monde, pour détruire ce que celui-ci estime important (1 Cor 1 : 27-28).

 

     Controverse

 

     La complexité des sujets traités dans ce document se passe de commentaire. Et comme vous le savez, il est impossible de se présenter sur un podium mondial avec des sujets de cet acabit sans susciter de violentes controverses. Vu la diversité de nos origines et cultures, et considérant le fait que nul ne peut se vanter de détenir le monopole de la vérité, je m’attends donc à des controverses de toute nature qui, pour ma part, sont constructives car faisant partie des richesses de notre monde. En effet, si tous les hommes se ressemblaient et réfléchissaient de la même manière, la vie serait monotone et ennuyante et la connaissance n’aurait pas évolué. Ce sont nos différentes opinions et natures qui font la beauté de cette vie. Par conséquent, vos polémiques sont les bienvenues. Néanmoins, malgré nos différentes approches, comme une synthèse, le lecteur ne peut achever de compulser ce livre sans partager les points de vue de l’auteur car vous y verrez un témoignage qui sort de l’ordinaire. Mieux encore, des questions telles que : « Si Dieu existe, pourquoi a-t-il permis le mal et pourquoi toutes ces souffrances de la vie ? » trouveront désormais une réponse.

 

     Recommandations

 

     Si, pour une raison quelconque, vous percevez cet écrit comme une hérésie ou des propos blasphématoires, cela n’est pas mon point de vue, encore moins mon objectif ; dans ce cas, je vous recommande vivement la lecture et la mise en pratique de la Parole de Dieu et vous verrez que quelque part nous nous rejoindrons. Si malgré tout, ce livre agite toujours votre conscience, au lieu de vous cantonner aux doctrines de votre église ou dénomination, cherchez plutôt avec persévérance du secours dans les églises évangéliques où l’Esprit de Dieu se manifeste car il est écrit :… si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous… (Jérémie 29 : 13). Mais si par enchantement, vous constatez que cette œuvre vous a été utile en quoi que ce soit, alors, rendez grâce au Souverain Créateur car c’est à lui que revient toute la gloire. Aussi, ne manquez pas de faire sa promotion en la partageant avec d’autres personnes car il est écrit : Les gens intelligents rayonneront de splendeur comme la voûte céleste ; après avoir montré aux autres comment être fidèles, ils brilleront pour toujours comme des étoiles (Daniel 12 : 3).

 

 

                                    PREMIÈRE PARTIE

 

                                 « Un ange du Seigneur »

 

 

    Il n’y a rien d’aussi égoïste et ennuyant que de vouloir parler longuement de soi à autrui. Mais lorsqu’il s’agit de relater un fait personnel, peu de choix s’offre au narrateur et c’est ce à quoi je me trouve confronté. Mais la déposition de cette expérience personnelle est nécessaire pour appréhender le thème principal de ce livre et par conséquent, je vous suis reconnaissant de me supporter un moment.

 

 

                                                   CHAPITRE I

 

                                                ACHEMINEMENT

 

    

     Mon père fut un ancien séminariste de l’église catholique romaine et assurément, son rêve était de devenir un prêtre. Mais pour des raisons personnelles, il quitta le séminaire avant son ordination pour se lancer dans le commerce où il connut un grand succès. Sa vie fut légendaire et plus de vingt ans après sa mort, les citadins évoquent toujours son souvenir dans l’admiration. Il est considéré comme un homme qui était en avance par rapport à ceux de son époque… Néanmoins, malgré sa brillante réussite sociale et sa renommée légendaire, il resta fidèle à son église. Avec le concours d’autres anciens séminaristes, ils formèrent une chorale en latin pour l’animation des messes de la paroisse. Selon toute apparence, il était un bon chrétien et la formation spirituelle qu’il nous inculquât était radicalement catholique.

 

     Premières apparitions

 

     En ce qui me concerne, les choses ont commencé à l’âge de quinze ans lorsque j’étais en classe de sixième. J’étais fervent catholique et au milieu de la nuit, il m’arrivait de me retrouver seul pour réciter le chapelet. Je n’avais aucun motif de prière, aucune requête. Je n’avais aucun besoin matériel ou financier car mon père était un des grands commerçants de la région et ma mère gérait un restaurant qui procurait beaucoup d’argent. Je ne trouvais aucune explication à cette ferveur religieuse et comme tout bon chrétien, j’attendais constamment le retour imminent du Seigneur Jésus-Christ ainsi qu’il l’a recommandé dans sa Parole. Une nuit, je fis un simple rêve qui marqua un tournant décisif dans ma vie. Dans mon rêve, il soufflait un grand vent dans lequel un bébé pleurait. J’eus alors le pressentiment d’assister à la naissance d’un bébé. Mais, quelque chose me dit que cet événement était le retour du Christ. Alors, j’ai cherché à sortir de ma chambre afin de voir le rédempteur arriver dans les nuées. J’étais couché sur le dos et j’ai tenté de me relever en pliant mon genou. À cet instant même, je vis apparaître sur le toit de ma maison une lumière éblouissante au milieu de laquelle j’aperçus le buste du Seigneur Jésus qui me dit : « Enfant, regarde ! » Alors, je vis une autre scène dans laquelle deux hommes, l’un vêtu de blanc, l’autre vêtu de noir se diriger vers moi à vive allure… Je rêvais mais cela était comme un fait réel et j’avais très peur de cette apparition. Alors, je criais et je me débattais. Finalement, j’ai réussi à me réveiller et j’ai fui hors de ma chambre. Dehors, il faisait noir et il régnait un grand calme car tout le monde dormait. Je me retrouvais dans l’angoisse. J’entendais seulement le ronflement des dormeurs et les aboiements lointains de chiens ainsi que le chant de quelques oiseaux nocturnes… J’avais très peur et désormais, j’ai de la peine à me retrouver seul car j’ai toujours l’impression que cette apparition se reproduira. Depuis ce jour, comme une imposition, j’observe le jeûne une fois par semaine sans jamais me soustraire et cela a continué pendant vingt-sept ans. Un des prêtres de la paroisse, monsieur l’Abbé X. O. me demandait toujours : « Gabriel, tu es jeune et je ne comprends pas pourquoi tu jeûnes aussi fréquemment. » Je ne savais pourquoi tant de mortifications me furent imposées à cette période innocente de ma jeunesse. Par conséquent, je ne savais quelle réponse donner au prêtre. Néanmoins, je lui répondis que je jeûnais pour mes péchés. En plus de ces jeûnes, je faisais constamment des rêves sur la Vierge Marie, sur le Seigneur Jésus et je voyais des anges qui traversaient ma chambre. À partir de ce moment, un sixième sens a commencé à se développer en moi car je connaissais l’avenir. Souvent, je rêvais aussi que j’étais poursuivi par des monstres et finalement je suis tombé malade. Je fus obligé de suspendre mes études pendant un trimestre. Il y avait quelque chose dans ma tête, comme un voile qui enveloppait le devant de mon cerveau de sorte que je n’arrivais plus à me concentrer et cela affecta le reste de mes études. Même si je parvenais à être parmi les premiers de ma classe, c’était au prix d’énormes efforts. Tout le monde s’inquiétait de ma santé et je pensais que je devenais fou. Mes parents ont alors pris la chose au sérieux et les recherches entreprises dans le spiritisme par la complicité des charlatans ont été plutôt rassurantes. Mais je n’ai jamais été guéri de ce mal jusqu’à nos jours et je n’ai plus retrouvé mon équilibre psychologique.

 

 

     Vagabondage religieux

 

     Depuis les apparitions du Christ et de la Madone, toute mon attention s’est focalisée sur la religion et mon rêve était de devenir un prêtre catholique. Cette passion désordonnée pour Dieu m’a poussé à vouloir étudier toutes les religions. Enfant catholique et sous le regard d’un père attentif, ma soif pour Dieu était grande et je me plaisais à écouter discrètement toutes les instructions bibliques même de sources non catholiques. Plus tard, avec la mort de mon père, toutes les portes m’étaient ouvertes pour un vagabondage religieux dans le but d’étancher cette intense soif spirituelle.

 

     Du catholicisme aux Témoins de Jéhovah

     Ma première expérience fut riche avec les frères Témoins de Jéhovah qui m’ont enseigné leur Bible pendant deux ans à raison de deux heures d’étude par semaine. J’ai été bien préparé et devais les accompagner dans la rue, de porte en porte pour l’évangélisation. Mais un détail m’empêchait d’enseigner la doctrine des Témoins de Jéhovah car pour eux, la mort d’un être humain n’est pas différente de celle d’un animal car il n’y a pas d’esprit qui survit après la mort. Pourtant, presque tout le monde dans notre ville croit à la survie de l’esprit après la mort. Je ne pouvais donc pas accompagner mes amis Témoins de Jéhovah pour enseigner le contraire de nos croyances. À coup sûr, on me prendrait pour un fou. Cette prise de position a provoqué un certain dissentiment entre mes amis et moi et la séparation fut douloureuse. Mais ils avaient réussi à me convaincre que l’église catholique n’enseignait pas la véritable doctrine contenue dans la Sainte Bible. Ils m’ont convaincu aussi que l’église catholique était Babylone la Grande décrite dans le livre de l’apocalypse.

 

     Du catholicisme au protestantisme 

     Après cette séparation d’avec les Témoins de Jéhovah, j’ai continué à fréquenter assidûment mon église d’origine. J’étais alors un catholique doté d’un esprit critique et je n’hésitais pas à poser des questions de grandes envergures qui dérangeaient beaucoup. Dans une de ses fréquentes crises de colère, l’aumônier des élèves, monsieur l’Abbé G. T. m’a interpellé un jour : « Gabriel, qu’est-ce que tu crois faire ? Vas-tu créer une autre religion ou quoi ? » Plus tard, je fus élu président diocésain de la J.E.C. (Jeunesse Étudiante Catholique) qui est un rassemblement d’élèves catholiques du secondaire. Par ce mouvement, j’eus le privilège d’assister au congrès mondial de la jeunesse à Rome en 1985 sous l’égide du Pape Jean-Paul II ; ce fut pour moi une merveilleuse expérience. Il y avait toujours en moi comme une soif pour Dieu, un grand vide dans mon cœur que je cherchais désespérément à combler. Mais avec la mort de mon richissime père et les nombreuses difficultés qui ont jailli à la suite de l’héritage, j’ai commencé à glisser dangereusement dans la magie noire en accumulant des fétiches et à pratiquer une forme de sorcellerie dans le souci de me protéger. En général, c’est ce que font beaucoup d’Africains en temps de difficultés. Quelques années plus tard, par le truchement de ma grande sœur qui s’est mariée à un fils de pasteur, j’ai commencé à m’intéresser aux protestants de l’église des Assemblées de Dieu où j’ai fini par me convertir. J’ai alors jeté les fétiches et je me suis plongé de nouveau dans des jeûnes répétés et la prière. J’ai donc reçu mon deuxième baptême par immersion chez les protestants et spirituellement j’ai grandi par le baptême du Saint-Esprit suivi du « parlé en langues ». Mais après ce baptême protestant, lorsque je suis sorti de l’eau, j’eus l’impression que du feu était allumé dans ma vie. Je pouvais sentir ce feu qui me brûlait et les deux années qui ont suivi furent les plus malheureuses de ma vie. Néanmoins, la guérison des malades et le pouvoir que les pasteurs protestants exerçaient sur les démons pendant les prières de délivrance m’ont mystifié car chez les catholiques, et surtout dans mon pays, de tels charismes de l’Esprit-Saint ne se manifestaient pas encore. Même mes anciens amis Témoins de Jéhovah avec leur savoir étendu sur l’histoire de la Bible n’exerçaient pas de tels charismes. Je pensais alors devenir un pasteur et je suis tombé littéralement amoureux du protestantisme à cause de la puissance de leurs intercessions et surtout à cause de leur fidélité dans l’obéissance de La Parole de Dieu. Mais je me trompais car deux années seulement après mon baptême, j’ai connu mes premiers déboires avec un protestant charismatique de la capitale qui, au lieu de s’affilier à une église, a délibérément choisi de transformer sa maison d’habitation en chapelle. Il exerçait des dons de prophétie, guérissait des malades et donnait des messages de Dieu. Il habitait non loin de l’aéroport entre les avenues Léo Frobenius et Loudun. À cette époque, je préparais mon examen de baccalauréat série D. Ce prophète m’a révélé par des prophéties que ma réussite à l’examen est garantie par Dieu. Mais je fus profondément déçu car les résultats furent catastrophiques aussi bien pour moi que pour tous mes camarades de classe car, sur un total d’environ soixante élèves, un seul fut reçu aux examens après un rachat. Cela s’explique par le fait que notre préparation n’a été ni bonne ni sérieuse. En effet, de la classe de seconde jusqu’en terminale, nous n’avions pas de professeur de mathématique et presque pas de prof de physique chimie. La révolution venait de transformer les C.E.G. (collèges d’enseignement général) en lycées sans fournir de personnel adéquat. Quand bien même mon échec était prévisible, je fus néanmoins déçu à cause des prophéties mensongères de cet homme qui faisait des miracles et qui prétendait parler au nom de Dieu. Plus tard, des malades ont commencé à mourir dans ce lieu de prière, ce qui attira l’attention de la gendarmerie et le soi-disant prophète a fini par perdre la raison et s’est retrouvé dans la forêt de la capitale. Ce fut ma première déception. Une grande désillusion qui va aiguiser davantage mon esprit critique. La même année, des querelles ont aussi éclaté entre les membres d’une même église protestante de ma région et le dimanche, une partie de l’église priait sous un arbre tandis que la deuxième partie priait dans l’église ; les uns et les autres étant seulement séparés de quelques mètres. Ce fut un scandale pour moi qui était un bébé chrétien d’autant plus que de telles choses n’ont jamais eu lieu chez les catholiques. Alors, j’ai perdu mon assurance, moi qui prenais les protestants pour des anges. Ma passion s’est donc éteinte.

 

      Aliénation de la foi Doucement

      Doucement, j’ai commencé à me retirer de l’église protestante pour me retrouver seul dans ma maison sans religion et sans Dieu. J’ai fini par oublier Dieu et par commencer à amasser de nouveaux fétiches, histoire de me protéger contre mes ennemis car je vivais désormais dans la phobie depuis que j’ai cessé de fréquenter l’église protestante. Cette fois-ci, j’ai consulté d’anciens sorciers professionnels et ils ont fait de moi un fétichiste. Parmi les nombreux fétiches accumulés, un d’entre eux exigeait le  sacrifice d’un cheval noir et son but était de me protéger. Sans aucune initiation, j’ai alors commencé à expérimenter la projection astrale et, juste avant chaque sommeil, mon esprit sortait de mon corps et se retrouvait sur la toiture de ma maison. Je priais toujours dans le jeûne mais aussi, je pratiquais discrètement cette forme de sorcellerie. La sorcellerie est très efficace pour la résolution des difficultés de la vie mais elle est d’origine satanique et ceux qui la pratiquent n’hériteront pas du royaume de Dieu. Permettez-moi de vous expliquer brièvement en quoi elle est diabolique.

 

  

 

     Principe et fonctionnement de la sorcellerie africaine

 

     Selon les magiciens, tout ce qui existe dans le monde est une matière et toute matière est une âme vivante. Par exemple, le charbon de bois est une âme vivante. Le morceau de bois sec qui traîne dans la rue est aussi une chose vivante… Pour comprendre cette vérité, il vous suffit de mettre du feu sur le morceau de bois sec ou sur le charbon et vous verrez qu’il est capable de cuire votre repas ou d’incendier toute une ville. Toute matière est donc vivante et une certaine force sommeille toujours en elle. Il suffit simplement de découvrir comment réveiller cette force et c’est cela un des principes de base de la magie noire.

     Toute matière, tout ce qui existe sur terre, visible ou invisible possède un caractère très spécial appelé « la spécificité de la matière » qui n’est rien d’autre que le pouvoir détenu par cette chose. Par exemple, les fleurs de tournesol s’orientent toujours vers le soleil ; le caméléon possède la capacité de s’adapter à tout environnement en imitant la couleur de son milieu…C’est cela leur caractère spécifique. La spécificité d’une fille vierge est différente de celle d’une mère. Chaque jour de la semaine possède sa propre spécificité et le fait que le sabbat ait lieu le samedi et que le vendredi soit considéré comme un grand jour pour les musulmans n’est pas gratuit. L’ordre de naissance possède aussi sa spécificité de sorte, tout premier né est spécifiquement différent du septième dans la naissance… Ainsi donc, la combinaison de plusieurs matières peut donner naissance à une forme de vie. Par exemple, si vous combinez intelligemment des morceaux de bois, vous parviendrez à ériger une belle villa. De même, les bicyclettes, les voitures, les avions etc., ne sont qu’une combinaison savante et intelligente de quelques morceaux de fer et de caoutchouc. Une voiture est donc une âme vivante. De même, si vous combinez certains éléments de la nature selon une connaissance secrète et diabolique en exploitant la spécificité de la matière, vous pouvez donner naissance à une force invisible qui commande le monde matériel. C’est cela la magie noire ou l’expression de la matière.

 

     Deux exemples pratiques

 

     Si vous cherchez à casser un groupe ou à diviser les membres d’une famille ; si par jalousie vous désirez briser la vie d’un couple, la méthode est simple par la combinaison savante et secrète des spécificités de plusieurs matières incompatibles. Par exemple, vous savez que le chat, la souris, le chien, le lièvre, le singe et la hyène ne font jamais bon ménage. Chaque fois que ces animaux se retrouvent, il y a toujours des bagarres et des déchirements. Ainsi donc, si vous combinez leurs déchets ou leur pelage d’une certaine manière « secrète », associés à d’autres produits spécifiques « secrets », en incluant des objets « secrets » ayant appartenu à ce groupe visé, et si vous répandez ensuite cette mixture dans un endroit « secret » où le groupe se réunit, à coup sûr, vous assisterez à l’explosion et au bouleversement de la situation dans ce milieu. Confusion totale, incompatibilité d’humeur, l’atmosphère s’envenime, les uns se mettent en colère sans aucune raison apparente et la guerre éclate… finalement, le groupe se disloquera. C’est cela l’expression de la matière utilisée pour séparer couples, amis, familles et associations. Et ça marche ! Seuls les vrais chrétiens qui ont une fois à soulever les montagnes opposent une résistance exceptionnelle à cette forme  d’attaque.

    

     Selon l’explication d’un initié, pour devenir un sorcier africain vous devez manger une pâte spéciale et diabolique qui est préparée par des combinaisons secrètes d’un morceau de chair humaine, d’un caméléon, d’une poule noire, de trois chauves-souris, des racines d’un arbre frappé par la foudre plus cinq autres éléments secrets et indispensables que je ne citerai pas pour ne pas initier le lecteur à ces pratiques sataniques. La préparation de la pâte est toute une cérémonie secrète pendant laquelle le caméléon est tué par pendaison à l’aide d’une ficelle spéciale après qu’il ait pris successivement les couleurs noir, blanc et rouge. La pâte se prépare sur un foyer à trois pierres de sorte que la troisième pierre est remplacée par une hache ayant participé à une guerre ou ayant déjà servi à égorger une personne. Il y a un jour déterminé où la pâte est préparée en fonction de la position de la lune dans le ciel… Il y a des incantations à faire pendant les préparations et des promesses qui sont un contrat avec des forces spirituelles déchues. Lorsque vous mangez cette pâte, après votre premier sommeil, vous constatez au réveil que vous n’êtes plus la même personne car un instinct vous permet de  reconnaître les autres sorciers et vous voyez le monde spirituel. À partir de ce moment, vous êtes capable de happer l’âme d’une personne, de la tuer ou de lui jeter un sort par le regard ou par un simple geste ou un mouvement de la tête. Un esprit de sorcellerie s’est implanté en vous et vous donne ce pouvoir spirituel surnaturel et satanique. Vous et vos enfants êtes constamment protégés et vous pensez être invincibles et immortels. Il y a plusieurs formes de sorcellerie en fonction des pays, des régions, des ethnies, etc. Chaque dénomination de sorciers possède sa spécialité. La magie noire n’est rien d’autre qu’une imitation perverse et une profanation des œuvres du Dieu très saint.

 

     Retour au bercail

 

     Après tout ceci, je me suis procuré un Coran en français que j’ai lu d’un trait. J’ai commencé à aimer l’Islam et je projetais d’y faire un tour car j’ai vu beaucoup de catholiques abandonner leur foi pour cette religion. Parmi eux se trouvaient de grands intellectuels, des hommes respectés. Je pensais alors que toutes les religions de la planète étaient l’œuvre d’un même Dieu. Mais en lisant mon Coran, j’ai été profondément troublé en constatant que l’Islam et le christianisme étaient diamétralement opposés. Je citerai deux exemples parmi tant d’autres pour me justifier : la Bible enseigne que Jésus-Christ est le fils de Dieu alors que le Coran déclare que Dieu n’a pas de fils : Coran 17 : (105-111). La Bible enseigne aussi que le Christ fût crucifié et qu’il est mort pour payer le prix de nos péchés afin de nous réconcilier avec Dieu. Par contre, le Coran déclare que le Christ ne fût pas crucifié et qu’il n’est pas mort. Il affirme qu’une tierce personne l’aurait remplacé sur la croix et serait mort en lieu et place de Jésus-Christ (sourate 4, aux versets 157-158). J’étais en train de lutter avec ces écrits contradictoires lorsque j’ai reçu la visite d’un prophète qui exerçait ses fonctions dans le renouveau charismatique catholique de ma paroisse. Il serait venu me parler de la part du Seigneur Jésus-Christ. Selon lui, le Seigneur m’invitait impérativement à abandonner les fétiches et de rejoindre l’église catholique. Alors, je me suis approché pour voir ce qui se passait au juste dans ce groupe en effervescence. En observant, je me suis rendu compte que, mieux que les protestants, le renouveau charismatique catholique guérissait maintenant beaucoup de malades, convertissait des païens et des femmes stériles portaient des enfants. Les témoignages étaient légion qu’on ne pouvait les dénombrer. Une telle manifestation de puissance, c’est exactement ce qui enflamme ma passion.

     J’ai décidé donc de répondre à l’appel du Seigneur en me joignant au groupe de prière charismatique dans ma religion d’origine. Le groupe était dirigé avec un bras de fer par une dame qui est devenue comme ma mère et que j’appelais « maman. » J’ai donc jeté de nouveau les fétiches et cela a provoqué une réaction de la part des démons. Mais « ma maman » qui était la bergère du groupe de prière m’a aidé à me débarrasser de ces démons. Après cette « délivrance », j’ai alors commencé à faire des sorties avec le groupe de prière dans les différentes paroisses pour évangéliser et soutenir la foi de nos frères catholiques. Ma passion est toujours forte dans la pratique des exercices spirituels et je me suis de nouveau plongé tout seul dans les jeûnes interminables et à faire des veillées nocturnes et solitaires sans tenir compte de celles organisées par le groupe de prière. Je fus le premier dans le groupe charismatique à réciter une série de trente rosaires par jour à raison de trente minutes par rosaire, ce qui donne un total journalier de quinze heures de prières ininterrompues par la récitation du chapelet sans compter les chants, les intentions, etc. C’est dans le renouveau charismatique catholique que, pour la première fois de ma vie, j’ai commencé à avoir « des visions ». Une vision est un rêve très court, un flash rapide que vous recevez pendant la prière et qui relate une foule de choses qui se réalisent à coup sûr. C’est le Saint-Esprit qui vous informe d’avance sur des événements futurs pour l’édification de l’église… Pendant les chemins de croix, il m’arrivait de sangloter et de pleurer à chaudes larmes. La bergère m’a toujours préconisé de donner mon témoignage partout dans nos déplacements car mes expériences chez les Témoins de Jéhovah, les Protestants et les pratiques de la magie noire me donnaient des sujets de témoignages très édifiants. J’ai donc donné mes témoignages dans les différentes paroisses, dans les rencontres d’élèves du secondaire et devant des centaines de fidèles catholiques qui furent édifiés et qui m’ont exprimé leur reconnaissance car, j’ouvrais leurs yeux sur les conséquences des pratiques de la sorcellerie ou de la magie noire… Tous ces témoignages sont enregistrés et conservés par le groupe du renouveau charismatique de ma paroisse.

     Chez nous en Afrique, quelle que soit la religion pratiquée, beaucoup de fidèles n’abandonnent pas totalement leurs fétiches et leurs coutumes ancestrales qui sont pourtant en contradiction avec les enseignements bibliques. Alors, dans mes témoignages, je disais à mes frères catholiques qui possèdent presque tous des fétiches, qui consultent les marabouts et qui pratiquent discrètement une forme quelconque de sorcellerie qu’ils étaient des ennemis de la croix du Christ et qu’ils crucifiaient le Christ une seconde fois. Je leur disais ceci : « Si vous avez un fétiche sur vous ; que ce soit une bague ou un bracelet au poignet qui vous donne du succès ; que ce soit un fétiche caché dans votre maison et qui vous protège, sachez que cette chose est votre dieu et que ce bracelet que vous portez constitue le symbole de votre alliance avec ce dieu. Puisque ce fétiche a le pouvoir de changer les événements de votre vie en vous donnant la prééminence et la protection, alors il est votre dieu et vous n’avez pas part à la gloire du Christ… »

 

 

CHAPITRE II

 

LA PROTECTION DE L’ANGE

 

 

     Après sept ans de pratiques intenses du catholicisme à travers le renouveau charismatique, et après m’être marié, j’ai demandé ma mise en disponibilité pour une période de deux ans car je travaillais comme surveillant dans le lycée provincial. J’ai alors pris l’avion pour les États-Unis d’Amérique dans le but de me ressourcer financièrement car mystérieusement, mes affaires avaient été sauvagement saccagées après mon mariage. C’est précisément aux USA, lorsque je me suis retrouvé loin du noyau du groupe de prière que les choses se sont approfondies en prenant une tournure inopinée. À mon arrivée, j’ai confié mon séjour au Seigneur dans un jeûne de trois jours connu sous le nom de « jeûne d’Esther ». Voici le message que j’ai reçu de lui à la fin du jeûne : « Si tu ne souilles pas ton lit conjugal, si tu me restes fidèle, si… alors je serai avec toi et tu connaîtras du succès. ». Il y avait tellement de conditions que j’ai fini par l’appeler « le Dieu du si ». Des phénomènes inhabituels ont alors commencé à se produire dans ma vie. Pendant mes sommeils, j’apercevais un être céleste qui campait toujours à ma droite. Des fois, il était revêtu d’une soutane blanche comme un prêtre catholique et une lumière blanc laiteux rayonnait de ses vêtements. Des fois, c’était un vieil homme qui portait un habit blanc et déchiqueté mais très propre et il rayonnait comme le soleil. Alors, je lui ai demandé : « Qui es-tu et que fais-tu toujours à ma tête ? ». Il me répondit qu’il était un ange du Seigneur et que son devoir consistait à me protéger. Effectivement, il me montrait beaucoup de choses par avance à travers des rêves et des visions et cela m’a évité de tomber dans biens des pièges. J’étais content et sa présence me rassurait. La Bible confirme de telles choses car nous lisons : l’ange du Seigneur monte la garde autour des fidèles et les met hors de danger (psaumes 34 : 8) ; lui qui garde Israël sans se relâcher, sans dormir, il te gardera, il restera à tes côtés comme une ombre protectrice (psaumes 30 121 : 4-5) ; je remercie le Seigneur, qui me conseille, même la nuit, ma conscience m’en avertit. Je ne perds pas de vue le Seigneur, et je ne risque pas de faiblir, puisqu’il est à ma droite (psaumes 16 : 7-8).

 

     Les miracles

 

     Ma protection par l’ange du Seigneur était une mission qu’il accomplissait avec une fidélité angélique. Il me parlait constamment, faisait des suggestions et me prévenait des difficultés qui allaient éclater dans les prochaines heures. Entre mille autres miracles, je citerai deux petits exemples quotidiens du trafic routier. Par exemple, un beau matin, je conduisais une voiture sur Broadway à Baltimore lorsqu’il se mit à me parler : « Fais attention car quelqu’un va traverser la route. ». Je lui ai répliqué que cela n’arrivera pas car le feu tricolore est vert devant moi et que j’avais la priorité. Mais à ma grande surprise, une voiture verte, conduite par une femme venait de brûler le feu de stop et s’est retrouvée devant ma voiture. Par réflexe, j’ai freiné de toutes les forces de ma jambe et j’ai entendu le grincement des pneus sur le goudron et par bonheur, la voiture a réussi à traverser avant que je ne l’atteigne… De telles choses me sont arrivées une dizaine de fois et font partie du quotidien aux USA. Mais, n’eut été le concours de mon hôte invisible, j’aurais été victime de bien des malheurs.

     L’ange de l’Éternel Dieu me disait toujours de prier car un grand malheur allait bientôt s’abattre sur moi. Je commençais à avoir ras le bol de ces malheurs car, plus je priais, plus j’étais malheureux. Finalement, j’ai commencé à croire que ces prières  attiraient toujours d’autres malheurs pour ainsi m’obliger à ne vivre que de jeûnes et de prières. Mais mon hôte invisible me montrait des ambulances, des policiers rassemblés en grand nombre et des docteurs qui se démenaient pour sauver un corps presque mort. Il me montrait surtout une scène dans laquelle j’ai écrasé comme un petit cochon sur la route et ses poumons étaient éparpillés sur le goudron… J’ai négligé ces remontrances et j’ai failli décimer des vies. Je conduisais sur Washington DC et je n’ai pas beaucoup prêté attention aux alertes lointaines de sirènes. J’avais la priorité mais en voulant traverser une intersection, je me suis retrouvé en face du cortège présidentiel qui roulait à vive allure dans la capitale avec des gardes du corps accrochés autour des 4x4 de couleur noire. Contre toute attente, une jeune fille qui poussait un bébé dans une poussette a aussi traversé la route pour des raisons inconnues. Mais ayant constaté la gravité de son acte, prise de panique, elle  abandonna la poussette et s’enfuit. La catastrophe était inévitable et dieu seul sait comment j’ai évité d’écraser le bébé et comment j’ai aussi réussi à ne pas percuter le cortège de plein fouet. Les gardes du corps néanmoins m’ont fait des signes d’avertissements avant que l’escorte qui avait freiné n’accélère de nouveau. Alors, l’ange du Seigneur s’est mis à dire : « Je t’avais prévenu, je t’avais prévenu… ». D’autres incidents ou miracles de ce genre, si l’on peut ainsi dire, me sont arrivés à Boston au Massachusetts où mon camion s’est retrouvé seul et sans chauffeur en train de rouler sur l’autoroute et des gens peuvent témoigner car je raconte toujours ces choses. Pourtant, après avoir conduit pendant six ans aux USA, à raison de cent miles (cent soixante kilomètres) en moyenne par jour, je me retrouve avec un bon record selon le rapport du M.V.A. (moto rand véhicule administration). On ne peut donc pas m’accuser d’être un mauvais chauffeur. Mais en toutes circonstances, ma protection était constamment assurée par mon hôte invisible.

 

     L’ange de Dieu qui chante dans mon cœur

 

     Depuis mon enfance, après ces apparitions du Christ et de sa mère, mon cœur était toujours dans la prière. Lorsque je me réveillais d’un sommeil, je m’apercevais que mon cœur était en prière et cela continuait même après mon réveil. J’entendais mon cœur qui récitait des « Ave Maria ; Pater Noster ; salve Regina » etc. Quand je dormais ou quand je travaillais ; quand je me douchais ou même lorsque j’utilisais les toilettes, mon cœur était constamment en prière et j’entendais ces prières jaillir du dedans de moi. Lorsque je rentrais dans l’église, l’ange du Seigneur me demandait de m’asseoir à l’arrière de l’église et de là, il me révélait beaucoup de choses. Par exemple, lorsque la chorale s’apprêtait à entonner une chanson, l’ange de Dieu fredonnait d’avance la chanson dans mon cœur et lorsque la chorale commençait à chanter, c’est exactement ce que l’ange venait juste de fredonner. Cela me remplissait de joie et je me disais que Dieu savait par avance ce que nous allions lui chanter avant même que nous ouvrions nos cantiques. Aux USA, entre autres travaux, j’étais chauffeur et je faisais des livraisons dans les villes de Washington DC, Annapolis, Westminster, Baltimore et aussi, en Virginie. Je conduisais beaucoup et il m’arrivait de conduire quatre cents miles (six cent quarante kilomètres) par jour, surtout les vendredis et samedis pendant les périodes de pointe. Ce n’était pas un travail facile car il fallait être solide et il fallait courir vite. Lorsque vous voyez le volume du trafic et tous les accidents, vous êtes constamment sous le stress. Mais toujours et toujours, l’ange de Dieu me disait de ranger le camion sur le trottoir et de chanter un psaume qu’il me précisait et qu’il avait déjà commencé à chanter. Des fois cela était difficile à cause du trafic et surtout parce que j’avais peu de temps devant moi car les heures de livraison étaient indiquées sur les factures alors que la quantité de livraison était parfois grande. Il fallait donc courir sans perdre de temps et j’oubliais des fois de prendre mon repas. Mais l’ange de Dieu insistait et si je refusais d’obtempérer par manque de temps, plus loin je faisais un accident. Alors j’ai appris à coopérer.

 

     L’ange de Dieu qui m’invite à la prière

 

     Entre minuit et deux heures du matin, l’ange du Seigneur venait me réveiller pour la prière. À son arrivée, il me tapotait amicalement sur l’épaule droite pour me réveiller. Si je refusais de me lever pour cause de fatigue car je travaillais beaucoup, alors, comme dans un rêve, il faisait sonner le réveil et je me relevais en sursaut. Pourtant, je ne l’ai pas réglé pour sonner à ces heures. Des fois, il prenait ses deux mains et les glissait sous mes épaules pour me soulever afin de me relever pour la prière. Lorsque je m’éveillais, il commençait alors à prier. Généralement, c’étaient des prières de louanges d’une beauté indescriptible. Jamais de ma vie je n’ai entendu d’aussi belles prières de louanges à l’endroit du Dieu très haut. Pendant qu’il priait, toute ma maison était comme électrifiée et remplie de vibrations. Il commençait toujours ses prières par la même formule : « Éternel mon Dieu ! » et je peux vous assurer que cet ange de Dieu est un expert dans la prière car il parlait de la grandeur du Dieu Tout-Puissant et révélait aussi les exploits du Dieu redoutable, immortel, invincible et seul vrai Dieu…

 

     L’ange de Dieu qui contrôle mes pensées

 

     Toute personne humaine réfléchit constamment sans même s’en apercevoir. C’est seulement une partie infime de nos pensées qui se traduisent par des actes conscients. Quant à moi, j’ai un esprit rêveur et lorsque je commence à réfléchir, il est difficile de m’arrêter et je vais toujours très loin. Mais lorsque mes pensées s’inclinaient vers le mal, l’ange de Dieu veillait et je recevais comme une décharge électrique sur mon cœur. Cela me secouait et me ramenait aux réalités. Le prophète du groupe du renouveau charismatique de mon église m’a révélé que lui  aussi vivait de telles expériences. Lorsque je commettais un péché par inadvertance, je ne tardais pas à m’en apercevoir car, à la manière d’un thermostat, mon cœur se mettait à prier automatiquement sans qu’au préalable, je n’aie eu l’intention de prier. Je l’entendais dire des « je confesse à Dieu »… Il y eut une année au cours de la laquelle le mercredi des cendres coïncidait avec le ramadan des musulmans. Au lieu d’observer le carême avec la communauté catholique, j’ai décidé de festoyer avec mes nombreux amis musulmans car la Bible dit de se réjouir avec ceux qui sont joyeux (Romains 12 : 15). Mais, aux environs de quatorze heures, j’ai entendu quelque chose qui sanglotait dans mon cœur et demandait pardon à Dieu pour le péché que je venais de commettre en n’observant pas le carême. Cela m’a troublé et je me suis agenouillé pour me réconcilier avec Dieu. Souvent, lorsque je me demandais intérieurement ce que je ferai de ma journée, la réponse me venait aussitôt de l’ange de Dieu. Par un mystérieux pouvoir, il contrôlait mes pensées comme s’il était incorporé à mon esprit.

 

     L’audition à distance

 

     Lorsque je suis arrivé aux USA, les débuts ont été difficiles car je suis tombé malade et je suis passé trois fois sur la table d’opération pour mes yeux qui menaçaient de me rendre aveugle. J’ai traversé des périodes de grande souffrance qui donnaient à mon aventure l’aspect d’un échec et cela réjouissait mes ennemis restés en Afrique. Il y a eu des moments où, couché dans ma chambre, j’entendais leurs moqueries. J’entendais distinctement la voix et les propos de chacun. Ils riaient aux éclats, répétaient ce que disaient les rumeurs sur mes malheurs aux USA, et ils m’insultaient. Parmi eux se trouvaient des parents. J’étais là et je suivais ces événements à des milliers de kilomètres. Alors, j’ai appelé deux amis pasteurs pour leur révéler à quel point mes ennemis se réjouissaient de mon désarroi. L’un d’eux m’a répondu que le Seigneur est capable de les faire taire d’un coup. L’autre m’a dit que si le Seigneur a révélé ces choses, cela veut dire qu’il est sur le point de remédier à ma situation. Je voyais aussi ma femme restée en Afrique et je lisais à distance les  pensées qu’elle émettait. Généralement elle était en colère, elle pensait quitter ma maison à cause de mon absence prolongée… Souvent, je  l’appelais pour lui révéler ce qu’elle projetait de faire et elle se mettait en colère et me disait : « Comment peux-tu être là-bas et connaître ce qui se passe dans mon cœur ? »… Mais j’avais raison car finalement, elle a exécuté ce qu’elle méditait dans son cœur.

 

     Les apparitions mariales

 

     Le 28 avril 2004, premier vendredi après Pâques, j’ai encore reçu en rêve la visitation de la Vierge Marie. Dans le rêve, je me trouvais dans l’église Marie-Reine dans la paroisse « Saint François-Xavier » de Tenkodogo. Il y avait beaucoup de personnes qui priaient dans l’église et mon attention s’est portée sur un groupe de femmes qui récitaient le rosaire devant la statue de la Reine des cieux. À un moment donné, j’ai remarqué que la statue de la Madone venait de bouger en faisant des gestes comme si elle était vivante. Alors je me suis mis à crier et à attirer l’attention de l’assemblée sur ce miracle. Je disais : « Regardez ! La statue de la Vierge Marie a bougé ; oui, je l’ai vu faire des mouvements ! ». Au même moment, j’ai aperçu un vieil homme arrêté auprès de moi. Il était petit de taille, avait une tête chauve et était revêtu d’une longue robe blanche. Puis il me dit : « Lorsqu’une personne prie la Vierge Marie et qu’elle se comporte de cette manière, cela signifie que cette personne est sauvée pour de bon. ». Alors, nanti de cette révélation salvatrice, je me suis mis à héler la Vierge de toutes mes forces. Je criais de la sorte : « Très sainte Vierge Marie ! Très sainte Vierge Marie ! » Elle parlait toujours au groupe de femmes qui s’était rassemblé autour de sa statue et elle paraissait très occupée. Mais à ma troisième interpellation, elle s’est tournée vers moi et elle n’était plus une statue mais plutôt une femme de grande taille, fort robuste et elle scintillait comme un métal argenté. Elle me fixa du regard pendant un temps qui me paraissait interminable  comme si elle lisait quelque chose dans ma tête. Elle était triste et je lisais dans son regard quelque chose d’indéfinissable comme la colère ou l’indignation. J’ai pensé qu’elle n’a peut-être pas aimé la manière dont je l’ai apostrophée dans l’église. Mais pendant que j’essayais moi aussi d’analyser son regard, elle s’est mise à sourire et elle m’a dit : « Garde la foi car tout s’arrangera pour toi ; mais sache que tout pouvoir vient de Dieu. » Puis, elle joignit ses mains par les paumes en position de prière, leva les yeux vers le ciel, et silencieusement, elle pria pour moi et à ce même moment, elle disparut, elle, aussi bien que tous ceux qui l’avaient accompagnée. Puis, je me réveillai. Je venais juste de voir la mère du divin sauveur et elle m’a assuré que toutes mes difficultés trouveront une heureuse issue et mieux que ça, elle a prié pour moi et m’a donné un message. Il était deux heures du matin et j’ai passé des heures à danser dans ma chambre et à chanter tous les cantiques de Marie dont je disposais. Les deux années qui ont suivi, j’eus d’autres apparitions mais celle-ci fut la plus importante.

 

        

 

     Les visions

 

     J’ai pris l’habitude de faire des veillées de prières tout comme nous le faisions dans le renouveau charismatique catholique. Pendant mes prières, j’entendais toujours le tonnerre qui grondait. Parfois c’est du feu qui descendait du ciel et consumait comme un tas d’herbes sur terre avant de remonter au ciel. Des fois, c’étaient des petits enfants comme des bébés qui descendaient dans ma chambre, portés par un chariot. Ils étaient généralement au nombre de trois. Deux étaient assis aux extrémités du chariot et l’un d’eux, debout au milieu, me faisait face et tenait en main les cordes du chariot par lesquelles ils étaient descendus vers moi. Les visions se répétaient à un rythme accéléré et même lorsque je dormais, je continuais d’en recevoir.

 

 

 CHAPITRE III

 

 CHOSES TROUBLANTES

 

 

     Les attaques, les brûlures

 

     Aussi, lorsque je dormais, mes nuits étaient troublées par des faits anormaux et le plus agaçant était que je me réveillais toujours en sursaut car des êtres méchants me brûlaient avec du feu. Les brûlures commençaient au niveau des pieds pour remonter jusqu’au thorax où  avaient lieu les attaques décisives. Ces êtres méchants appliquaient sur mon sternum un objet incandescent qui provoquait une douleur lancinante et je me réveillais toujours en sursaut le cœur battant la chamade et tout mon corps était couvert de sueur. C’est surtout les mercredis nuits que ces types d’attaques ont lieu et se sont généralisés par la suite. Je recevais plusieurs brûlures dans la nuit, et le matin, je constatais que j’avais perdu ma couverture. Mais je savais où la retrouver : dans la baignoire. Lorsqu’il y a du feu, vous cherchez de l’eau pour l’éteindre. Certainement, pendant les attaques, lorsque ça chauffait, inconsciemment, je fuyais vers ce point d’eau plusieurs fois dans la nuit. C’est la seule explication logique qui puisse justifier le fait que la couverture y était toujours abandonnée…

 

     Les maladies

 

     Très vite, j’ai commencé à expérimenter des maladies bizarres et des phénomènes anormaux. Pour ne pas donner l’impression d’exagérer, ce qui pourrait miner la crédibilité de mon récit, j’ai choisi de ne citer que peu d’exemples compatibles à la raison humaine.

         

     La sciatique

 

     À mon âge, je soufrais déjà de sciatique et cela depuis quatorze ans, lors de mon entrée dans le renouveau charismatique. Il m’arrivait d’être couché sur mon dos et de me trouver paralysé par la douleur qui se généralisait de ma hanche à tout mon corps. Je ne pouvais même pas tousser car cela provoquait une douleur à vous arracher des larmes. Pourtant, je devais  travailler pour gagner ma vie et le seul travail que j’ai pu trouver à l’époque, était le jardinage. Il fallait creuser pour planter des arbres, couper le gazon et désherber dans des jardins en position courbée et cette position coinçait davantage le nerf sciatique et provoquait d’intenses douleurs dont les conséquences s’étaleront sur plus d’un mois. Mais je n’avais pas le choix et j’étais toujours malade…Après une longue journée de labeur, j’ai hâte de me retrouver sur mon lit pour tenter d’obtenir un peu de soulagement. Mais il y a encore une autre épreuve à surmonter : pour monter dans ma chambre, j’ai juste besoin de quelques secondes pour courir les marches jusqu’au premier étage. Mais avec la sciatique, après une journée de labeur, je passais une vingtaine de minutes à marcher à quatre pattes sur les marches et chaque marche exigeait un effort et un courage exceptionnels. Finalement, lorsque j’arrivais dans ma chambre, c’était avec des larmes et je m’affaissais sur le sol. Impossible d’enlever mes chaussures, de me déshabiller ou de me laver. La faim me tenaillait le ventre mais comment faire pour arriver dans la cuisine ? Le plus grand désir était de dormir pour oublier la douleur et lorsque je commençais à m’assoupir, les êtres méchants qui me brûlaient avec du feu, à leur tour, passaient à l’attaque et c’étaient des cris et des sursauts au milieu de la nuit. De jour comme de nuit, j’étais dans la souffrance…

 

     Les maux d’yeux

 

     Une simple irritation de l’oeil droit, apparemment banale s’est transformée en glaucome et menaçait de me rendre aveugle. Un docteur de Wilmer Eye de l’hôpital Johnns Hoppkins a trouvé que la tension de l’œil était trop élevée malgré les soins prolongés. Une chirurgie (trabéculectomie) était urgente pour éviter la perte des yeux car lorsqu’un œil est malade, le second est aussi menacé. Une association de femmes, « The Women Board » a trouvé de quoi honorer les frais de chirurgie car je ne pouvais trouver trois mille dollars pour payer une telle intervention. Mais un mois après la chirurgie, on a détecté un début de cataracte dû aux nombreux produits utilisés pour baisser la tension. Il fallait encore opérer et cette intervention banale que les docteurs africains, même avec peu de moyens du bord, réussissent aisément a cependant mal tourné. Trois jours après l’opération, la lentille est sortie de sa cavité et le docteur pour une raison inconnue a ouvert l’œil de nouveau afin de la replacer. Pourtant, une simple instillation de médicament dans l’œil suffisait à reloger automatiquement la lentille dans sa cavité. Cette maladresse a donc provoqué une inflammation à l’intérieur de l’œil. Le verdict des docteurs m’a condamné car ils m’ont dit : « Vous êtes sur le point de perdre votre œil et il n’y a rien à faire sauf de mettre des cortisones et voir ce qui arrivera. » Je n’en croyais pas mes oreilles et je fus pris de panique. Alors, j’ai compris qu’il fallait un miracle de Dieu et j’ai téléphoné en Afrique. Le groupe de prière du renouveau charismatique catholique, mes amis protestants et les différents groupes de prières se sont mis à genoux dans des jeûnes et des prières d’intercessions en ma faveur. Après une semaine de soins à raison de deux visites d’observation par jour, l’inflammation s’est dissipée et c’était un grand ouf pour le docteur et pour toute la communauté chrétienne…

 

     La névrose

 

     Il y eut un moment où je me suis confié à un psychiatre car je devenais comme un fou. Je me parlais seul et je voyais des choses que les autres ne voyaient pas. Souvent, je me battais avec des êtres invisibles qui voulaient outrepasser ma volonté. Alors, j’ai été chez les « HCH » sur 111 Pratt st. à Baltimore pour solliciter de l’aide et on me confia à un psychiatre de la clinique. Après m’avoir posé des questions sur la date d’aujourd’hui, sur ce que j’ai entrepris comme activité la semaine passée, le mois passé, l’année passée à des dates bien déterminées ; après m’avoir posé des questions de calcul mental, bref, il conclut que je n’étais pas fou. Nous avons discuté longuement, chacun essayait de convaincre l’autre et finalement, il m’a envoyé faire un M.R.I. à Mercy-hospital. Le résultat était négatif et avec ces preuves  scientifiques, il m’a démontré que je n’étais pas fou et m’a renvoyé à d’autres spécialistes de la clinique qui s’occupaient des conséquences de la magie noire et eux ne m’ont été d’aucun secours. Finalement, j’étais frustré car personne ne comprenait mon problème et en fin de compte je me suis replié sur moi-même. Mais je savais que quelque chose n’était pas clair et j’avais désespérément besoin d’aide. Mais que faire ?

 

     Les pleurs, les sanglots

 

     Quelque chose me troublait beaucoup car durant mes sept ans dans le groupe du renouveau charismatique, j’entendais très souvent mon âme ou mon esprit pleurer et sangloter au-dedans de moi. Je ne savais quelle explication attribuer à ce phénomène et j’ai demandé aux fidèles de l’église de prier en ma faveur. Quand je suis arrivé aux USA, le phénomène s’est accentué et cela me rendait perplexe. Je me réveillais souvent au milieu de la nuit, apeuré par les sanglots et les gémissements terribles qui jaillissaient du dedans de moi. J’étais troublé car lorsque mon âme se mettait à pleurer et à gémir, tout tremblait autour de moi. Je n’ai jamais entendu parler d’une telle expérience et personne ne pouvait expliquer ce phénomène. Je me sentais isolé et de nouveau, je me suis plongé dans des jeûnes prolongés et à réciter des neuvaines  interminables pour demander à Dieu de consoler mon âme qui pleurait. J’ai invoqué en vain tous les anges et tous les saints du ciel.

     Les gens m’ont demandé ce que je pensais de ce phénomène. Je leur disais que je n’en savais rien du tout. « Une chose est claire : mon âme pleure et sanglote dans mon thorax. Peut-être qu’elle est malade, peut-être qu’elle est prise dans un piège lors de mes pratiques magiques, peut-être aussi que je suis damné et que je ne participerai pas à l’enlèvement de l’église prévu à l’arrivée du Christ. C’est peut-être pour cela qu’elle pleure d’avance ma condamnation prochaine. » Bref, j’ai émis toutes les hypothèses possibles et impossibles. Mais je savais une chose : de ma vie, je n’ai jamais pleuré de cette manière et je n’étais pas suffisamment fort pour gémir avec une telle puissance. L’âme d’une personne devait être très forte et très puissante pour émettre des sanglots et des gémissements aussi profonds, me disais-je…

 

     Le divorce et la révolte

 

     Bien que l’ange de Dieu m’assistât dans mes prières et bien que j’observasse beaucoup de jeûnes, j’étais objet d’attaques démoniaques et d’autres troubles qui échappaient à la raison. En plus des pleurs et des gémissements, il m’arrivait aussi d’être profondément attristé sans aucune raison apparente. Les loisirs, le repos, les massages, etc. ne parvenaient pas à dissiper cette tristesse. Mais lorsque je participais à une campagne d’évangélisation ou lorsqu’un pasteur priait pour moi, alors seulement la situation se relâchait… Mais la goutte qui a fait déborder le vase m’est venue d’Afrique. Lorsque je pus enfin accueillir ma femme, je l’ai invitée à me rejoindre aux USA et c’est en ce jour qu’elle m’apprît qu’elle portait une grossesse de six mois. Je n’en croyais pas mes oreilles et en interrogeant mes amis, j’appris qu’elle s’était déjà remariée en bigamie, chose interdite par la loi et pire encore, par affairisme, elle était en instance d’obtenir le divorce des suites d’un jugement par défaut…

    

     J’ai fait deux nuits sans pouvoir dormir lorsque j’ai appris cette mauvaise nouvelle. Je me suis demandé à quoi bon prier si Dieu dans sa miséricorde infinie n’a pas pu protéger mon mariage et m’a exposé au ridicule. Je me suis convaincu que je ne pouvais être plus malheureux que ça : maladies, attaques démoniaques, troubles psychiques, accidents, divorce, etc. S’il était possible, je voudrais voir Dieu face à face car j’ai des questions à lui poser. Il nous a recommandé de croire en lui avec la naïveté d’un enfant, de prier et de veiller sans relâche et j’ai obéi avec une fidélité angélique. Alors, qu’a-t-il fait de mes prières ? Si la cour céleste est incapable de maîtriser tous les paramètres de ma vie, alors c’est une aventure risquée que de lui confier ma destinée compte tenu du fait que la vie est brève. Dans toute cette affaire, je me demandais ce qu’était devenue la Reine du ciel, notre tendre mère qui intercède pour nous auprès de son divin fils. Dès que j’avais un temps libre, je le consacrais toujours à la prière du chapelet et ma vie n’était que prière. Pourquoi maman Marie n’a-t-elle pas exaucé mes prières ? Le mariage est un sacrement et une institution sérieuse qui pose les bases de la vie. Pourquoi Dieu a-t-il méprisé mon mariage ? Pourtant dans la magie noire, les anciens m’ont doté de quoi maîtriser une femme contre sa volonté. Mais l’église nous a exhortés de renoncer à ces pratiques car elles sont contre-nature et insultent la gloire de Dieu. J’ai obéi et voilà maintenant la récompense de ma fidélité.

     Alors, j’ai ouvert ma bouche et j’ai insulté ce Dieu qui s’est permis de jouer avec mes émotions et ma vie. Je lui ai dit : « Tu n’es pas un Dieu de justice comme tu le prétends. Si tu étais juste, tu aurais pu au moins sauver mon mariage. Je ne prierai plus et jamais je n’observerai ni les mortifications ni les jeûnes répétés. A quoi bon ? J’ai jeté mes puissants fétiches pour te suivre et voilà que maintenant les fétiches se moquent de moi. Tu es un Dieu qui ignore la honte… »

     En fin de journée, lorsque je suis rentré à la maison et que j’ai ouvert ma porte, il y avait une présence dans ma chambre. Cette présence m’a dit : « Mets-toi à genoux de suite et demande pardon à Dieu pour les paroles insensées que tu viens de prononcer. » J’ai eu peur car la Bible raconte l’histoire d’autres hommes qui ont été frappés par des anges pour n’avoir pas donné gloire à Dieu (Hérode dans actes XII : 20-23 et Nabuchodonosor dans Daniel 4 : 27-30). J’avais peur de mourir et je me suis mis à genoux et j’ai dit ceci : « Pardonne-moi Seigneur pour les paroles insensées que je viens de prononcer, mais sache que cela vient de mon coeur… » et je suis ressorti en courant…

 

 

CHAPITRE IV

 

RÉVÉLATION DE L’IDENTITÉ DE L’ANGE DU SEIGNEUR

                            

  RECHERCHE D’UNE SOLUTION

 

     Recherche d’une réponse

 

     J’étais blessé dans mon orgueil et dans ma dignité et la vie n’avait aucune saveur pour moi. Même la prière qui était mon passe-temps de prédilection m’était insipide. Au fond de moi, je savais que quelque chose n’était pas clair dans ma vie. Mais quoi au juste ? Je me réveillais alors au milieu de la nuit pour parler. Je lançais des défis à Dieu en lui disant : « Le ciel est-il vide ou est-il habité ? S’il y a un Dieu dans ce ciel et si tu es le Maître de toute chose, alors réponds-moi. Si la justice et la droiture sont l’appui de ton trône, alors, prouve-le. » J’ai passé plus de deux semaines à répéter inlassablement des choses pareilles au milieu de la nuit. L’ange de Dieu, comme à l’accoutumée est venu me réveiller pour la prière mais je lui ai répondu que j’avais fini avec Dieu et que les prières ne m’étaient plus utiles. J’ai fini par faire une dépression et je suis tombé dans le péché. Après avoir commis ce péché, l’ange du Seigneur s’est mis de nouveau, selon ses habitudes à chanter dans mon cœur les psaumes de louanges de l’église catholique. Je lui ai alors dit : « Tu ne te fais aucun souci pour mon divorce et maintenant que je tombe dans le péché tu continues de chanter. Je ne te comprends plus. » Il m’a répondu que depuis que Jésus est mort sur la croix pour payer le prix de nos offenses, il n’y a plus de péché car nous sommes libres. Sa réponse a fait un déclic dans ma tête car je voyais par là une déformation subtile de La Parole de Dieu. Exactement le même type de mensonge qui fut proféré dans le jardin d’Éden avant la chute des hommes. Mais je n’osais pas cogiter sachant bien qu’il lisait mes pensées. J’ai néanmoins continué à lancer des défis à Dieu le Père lui demandant de me parler si toutefois il existait et s’il était ce Dieu de justice. Je ne savais plus si j’avais perdu la foi ou si j’avais perdu la raison…

 

     Révélation de l’identité de l’ange du Seigneur

 

     Apparemment, dans sa bonté immense, Dieu s’est laissé fléchir car l’ange de Dieu est revenu comme d’habitude pour la prière. Il m’a réveillé et a commencé de nouveau ses prières de louanges mais cela m’exaspérait plutôt et je lui ai lancé cette question : « Par le Dieu vivant, dis-moi qui es-tu ? » La réponse qu’il m’a donnée de manière mécanique m’a rempli d’effroi et j’ai senti mes boyaux trembler de peur dans mon ventre. Il m’a répondu : « Je suis un démon religieux. » Alors, je suis resté des heures au milieu de la nuit à trembler et à réfléchir : cela veut dire que je suis un démoniaque ! C’est exactement ce terme que la Bible utilise pour qualifier ceux qui sont sous l’emprise du démon. Toutes ces vingt-cinq années passées dans le catholicisme, toute cette pratique intense du catholicisme à travers le renouveau charismatique, toutes ces apparitions du Seigneur Jésus et de sa mère, toutes ces visions de feu qui tombait du ciel, ces tonnerres qui grondaient pendant mes prières, ces anges qui me visitaient, chantaient et priaient avec moi n’étaient que des machinations savamment orchestrées par des démons. Moi qui croyais que j’étais à la porte du ciel, moi qui pensais être sur la route de la sainteté, j’étais cependant prisonnier dans un cercle vicieux contrôlé par un démon de prière. Toutes ces veillées de prières, ces neuvaines interminables, ces sacrifices et ces jeûnes prolongés, tout ce zèle pour le service de Dieu, tous ces témoignages en public, etc., n’ont servi qu’aux intérêts et la gloire du malin. Que de temps perdu ! J’ai regretté d’être né et je me demandais sans cesse : « Est-ce possible ? Est-ce vrai ? Comment peut-on être trompé si longtemps sans s’en apercevoir ? » Ici, les déguisements étaient si parfaits qu’on se serait cru vraiment devant le trône de Dieu. Il exigeait la repentance, et des fois, la repentance par des larmes. Mais au fond, c’était un démon de prière qui se faisait passer pour Dieu, qui recevait mes louanges, mon adoration, mes jeûnes et mes larmes. Un vrai camouflage.

 

          

 

     À qui la faute ?

 

     Instantanément, j’ai cherché à trouver la cause de cette oppression démoniaque car je suis un garçon sérieux de nature et je suis au sérieux dans la pratique de ma religion. Cette interférence satanique devrait trouver sa raison d’exister. Mais qui vais-je accuser ? Les Témoins de Jéhovah ? Les Protestants ou la magie noire ? La vérité est que : avant la naissance du renouveau charismatique au Burkina Faso, avant toute rencontre avec les Protestants et Témoins de Jéhovah, avant même de découvrir qu’il y a une force secrète appelée magie noire ; à l’âge de quinze ans, enfant catholique baptisé et confirmé dans son innocence, j’avais déjà eu les premières apparitions du Christ et les bases de mon désarroi étaient déjà posées. Mes expériences sont donc purement catholiques et je suis victime du catholicisme.

     Au vu de ces expériences, je vois que les démons religieux sont spécialisés dans la déception. Ils sont à l’origine de toutes les sectes et fausses religions qui pullulent de par le monde. En effet, si vous observez de loin ces religions et leurs pratiques, vous constatez qu’elles sont loin des réalités humaines. Par contre, une force supérieure parvient à convaincre leurs adeptes que leurs sectes sont une révélation de Dieu et pire, cette force leur donne le courage de mourir pour défendre les intérêts de ces religions. Cette force supérieure qui donne ces convictions religieuses et qui considère le fanatisme comme une élévation n’est rien d’autre que le résultat de l’assaut des démons religieux sur la race humaine. 

     Puisque le christianisme et son fondateur Jésus de Nazareth constituent la solution pour le salut des âmes, alors, les démons religieux ont inventé à leur tour un faux christianisme : dans les visions ou dans les apparitions, ils se présentent sous l’apparence du Christ ou de sa mère. Ils se font passer pour Christ, opèrent des miracles au nom du Seigneur Jésus, etc. Leur but est de nous éloigner de Dieu comme ils le firent jadis au jardin d’Éden lors de la chute de l’homme. Par un faux culte, par des blasphèmes spirituels, ils parviennent à nous priver de rédemption au moment même où nous pensons être des saints. C’est peut-être pour cela que le Seigneur Jésus a dit : « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent « Seigneur, Seigneur » qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon père qui est dans les cieux. Au jour du jugement, beaucoup me diront : « Seigneur, Seigneur, c’est en ton nom que nous avons été prophètes ; c’est en ton nom que nous avons chassé des esprits mauvais ; c’est en ton nom que nous avons accompli de nombreux miracles. Ne le sais-tu pas ? Alors, je leur déclarerai : je ne vous ai jamais connus ; allez-vous-en loin de moi, vous qui commettez le mal. » (Mathieu 7 : 21). Je vois que l’heure est venue où les démons religieux ont réussi à se faire passer pour Dieu le Père. L’heure est venue où les hommes ne parviendront plus à distinguer les œuvres de Dieu et celles des démons ; les miracles et les prophéties de Satan par rapport à ceux de l’Éternel. L’heure est arrivée où Satan est devenu égal au Dieu créateur par la ruse et l’imitation. L’heure est venue où le malin s’est donné un nom nouveau, utilisé dans de nouvelles  religions qu’il a créées et qui sont malheureusement considérées comme celles du Dieu créateur. Ces religions et ces nouveaux noms de Dieu ne sont que de la tromperie et le monde entier, par la fausse religion, adorent Satan et ses démons dans la réjouissance, croyant être devant le trône du Maître de l’Univers. De même, dans certains pays sous-développés, en absence de toute religion organisée, ces démons s’érigent en démons de sorcellerie et opèrent des miracles à travers la magie noire. Finalement, le monde entier gît sous le pouvoir du méchant.

 

     La controverse

 

     Alors, tôt le matin, j’ai saisi le téléphone afin de rendre compte à mon ami, le Pasteur M. M. qui se réjouissait de mes expériences spirituelles qu’il disait être un don spécial de Dieu. Ce pasteur m’a promis de prier constamment en ma faveur aussi longtemps que durera mon séjour dans le pays de l’oncle SAM. Il n’a jamais cherché à me reconvertir au protestantisme. Il assistait plutôt à nos veillées de prières charismatiques dans l’église catholique et prenait soin de tout observer par la fenêtre sans jamais rentrer. Mais lorsque j’ai arrêté de fréquenter le groupe charismatique, cet ami pasteur m’a fait des reproches car il considérait ce dernier comme une visite du Seigneur à l’église catholique. 

     Mais pourquoi ai-je cessé de fréquenter ce groupe de prière charismatique ? Une explication est nécessaire. Mes déboires avec ce groupe de prière  viennent du fait que j’ai fait des observations sur des formules de prières montées de toutes pièces par le groupe et que les fidèles devaient acheter et réciter des centaines de fois comme des versets coraniques. C’étaient des versets bibliques pour la protection, pour être riche, etc. Voici quelques exemples :

– La protection : toute arme forgée pour te nuire ne te fera aucun mal. Quiconque t’accusera au tribunal, tu le feras condamner. Voilà la part que je réserve à ceux qui sont mes serviteurs, voilà le droit que je leur garantis, déclare le Seigneur (Isaïe 54 : 17).

– Pour être riche :… j’ai fait disparaître les frontières des peuples, pillé leurs réserves et jeté les rois au bas de leur trône. Comme on met la main sur un nid, j’ai pris les richesses des peuples. Comme on ramasse les œufs abandonnés, j’ai tout raflé sur la terre et il ne s’est trouvé personne pour oser battre les ailes, ouvrir le bec ou piper mot (Isaïe 10 : 13-14)…

     En dehors des récitations rabâchées des versets bibliques que je trouvais excentriques, le prophète du groupe qui est devenu comme un ami personnel a prophétisé sur moi et sur d’autres jeunes du groupe de prière sur des sujets très délicats. Malheureusement, c’étaient des mensonges dans la mesure où les prophéties ne se sont pas réalisées et cela a tourné au ridicule. Pourtant, ce prophète était très fort, voyait des choses mystérieuses et recevait des messages de Dieu et avait le respect de la multitude. Aussi, d’autres visions et révélations me paraissaient suspectes et je m’inquiétais sans que personne ne prenne la peine de me croire. Alors, j’ai poussé l’investigation et j’ai rendu compte au Curé de la paroisse qui a immédiatement convoqué la cheftaine du groupe pour un examen. À partir de ce moment il y eut un malentendu entre la bergère et moi. Il y avait aussi un malaise dans nos relations qui faisait qu’elle se méfiait de moi… Alors, pour des raisons de principe, j’ai donc cessé de fréquenter le groupe de prière.

     Cet ami pasteur pratiquait la prière de  délivrance et s’efforçait d’aider les jeunes chrétiens sans distinction de religion. C’est ainsi qu’il a attiré mon attention et a gagné mon amitié. Lorsqu’il se réjouissait de mes prouesses spirituelles, je lui ai alors dit de se désillusionner car mes expériences étaient purement démoniaques. Il m’a répondu que je me trompais complètement car un démon ne peut pas prier Dieu et ne va pas non plus me demander de prier. Je n’ai pas réussi à le convaincre et la discussion devenait inamicale. Finalement, il a résolu de prier pour moi afin que Dieu lui-même m’ouvre les yeux. J’ai consenti à sa requête et dans une courte prière faite au téléphone, nous avons remis la suite du problème dans les mains du Seigneur.

 

     L’intervention du ciel

 

     Une seconde fois, le Seigneur m’a témoigné sa miséricorde car la petite prière du pasteur allait bientôt produire un résultat retentissant. J’ai alors reçu la visite de l’ange. Mais cette fois-ci, l’ange a dû se tromper dans son chronogramme car selon ses habitudes, il m’accordait une visite mensuelle. Mais cette fois-ci, en l’espace d’une semaine, le voilà de retour pour la seconde fois.

     Comme d’habitude, il m’a tapoté amicalement sur l’épaule droite afin de me réveiller pour la veillée de prière. Je me suis alors assis sur mon lit, les jambes tendues, les deux mains entre mes genoux, la tête baissée en position de prière. Je lui ai alors demandé de prier seul car aujourd’hui, je me contenterai d’écouter et il commença la prière par la formule habituelle : « Éternel mon Dieu ».

Comme toujours, la chambre était remplie de vibrations et d’une beauté indescriptible. Je secouais ma tête en guise d’admiration et  d’étonnement. Cet ange était un vrai expert de la louange. Jamais un être n’a prié comme celui-ci. Mais cette fois-ci quelque chose d’inhabituel s’est produit et je me suis demandé qui de nous deux fut le plus surpris : l’ange de Dieu a conclu les prières de louanges par des injures. Oui, il a bifurqué et a commencé à débiter une tonne d’insanités à l’endroit du bon Dieu. Les injures qu’il crachait étaient de nature diabolique telle que je ne peux me permettre de les écrire. Alors j’ai sursauté en criant : « Quoi ? Qu’est-ce que tu dis ? Ah bon ! C’est ça ton jeu ! » Et l’ange du Seigneur, vu qu’il était pris dans un piège, s’est tu et m’a quitté dans la précipitation. Il s’arrangeait toujours pour que je n’entende pas la seconde partie de la prière qui était constituée d’injures. Mais cette fois-ci quelque chose a tenu mes oreilles en éveil assez longtemps et j’ai fini par tout comprendre. Ce n’était rien d’autre qu’un culte blasphématoire, une séance de profanation à laquelle il prenait soin de m’associer.

     J’ai donc téléphoné partout pour demander du secours. Je cherchais à tout prix un exorciste qui puisse chasser ce démon de ma vie car il ne me quittait pas et continuait de chanter dans mon cœur. Le premier secours m’est venu « très tôt » d’un pasteur pentecôtiste qui prêchait à Sylver Spring dans le Maryland. Il fut autrefois un séminariste de l’église catholique et il a réussi à calmer momentanément les démons qui m’assaillaient. Mais, de mon propre gré, j’ai arrêté de fréquenter son église pour des raisons de principe.

     Finalement, après une longue attente et des recherches assidues, un autre ami pasteur de Philadelphie m’a mis en contact avec un pasteur exorciste, un protestant de l’église des Assemblées de Dieu de mon pays. On disait que ce serviteur de Dieu possédait une onction spéciale de délivrances et qu’il voyageait dans le monde entier afin d’aider ceux qui sont sous l’emprise du diable. Cette même année, il a fait une visite éclair aux USA sans que je ne puisse le rencontrer. Il fallait donc attendre l’année prochaine lors de sa prochaine visite. Apparemment, il était très occupé car il y a plus de mille personnes dans son église et il avait fondé d’autres églises au Ghana et au Bénin qui nécessitaient sa supervision. L’attente fut longue et pénible car mon hôte invisible savait que j’ai finalement découvert sa véritable  identité et que je cherchais à le chasser de ma vie, ce qui était contraire à ses attentes. La cohabitation était donc forcée, et je devenais comme un fou qui se parlait seul et qui se débattait avec des forces invisibles par des gestes et des injures.

 

     L’arrivée du pasteur exorciste

 

     Une année est passée et le pasteur exorciste est enfin arrivé en terre américaine. J’ai été le chercher à Ormew dans le Maryland chez une compatriote. Mais je fus déçu en l’apercevant. Je m’attendais à voir un homme robuste et autoritaire, un géant comme Tarzan ou Bradock, un protecteur puissant, capable d’effrayer un démon. Mais celui-ci était plus jeune que moi et n’avait pas l’air d’un bon guerrier. Pendant que je le conduisais chez moi à Baltimore pour la prière de délivrance, il m’a paru très peu rassurant car lui aussi parlait à d’autres êtres invisibles. Il était constamment à leur écoute. Il monologuait et de manière répétitive il ne cessait de dire : « Oui, le Seigneur est puissant ; à Dieu la victoire ; à Dieu la gloire… »

     Il a vu que je m’inquiétais et il m’a rassuré en me disant de ne pas m’en faire car le Seigneur allait me délivrer. Il a dit que j’étais une étoile de Dieu que beaucoup voudraient empêcher de briller. Lorsque nous sommes arrivés chez moi, sans aucune prière, il m’a révélé qu’il y avait deux démons qui habitaient dans mon corps, à savoir : un démon religieux et un démon nuptial qui, par un mariage spirituel satanique m’a pris comme son époux.

     Il avait raison et j’étais abasourdi de sa révélation sur le démon religieux car pour l’instant, je pensais être la seule personne au monde à détenir ce secret. Quand au démon nuptial, mon divorce a provoqué la colère et l’indignation de certains amis et parents qui ont consulté des médiums et ont découvert l’existence de ce démon nuptial qui fut la cause des troubles sentimentaux que j’ai connus dans le passé et qui ont maintenant envenimé mes relations conjugales, saccagé mes affaires, ce qui m’a éloigné de mon épouse pour finalement conduire à un douloureux divorce alors que ma femme et moi nous nous aimions toujours.

     Puisque ce jeune pasteur a vu juste ce qui m’était caché depuis vingt-cinq ans, alors, il est possible qu’il puisse me délivrer de cette oppression démoniaque. Mais j’ai failli le congédier de ma maison parce qu’il m’a profondément offensé. Je lui ai fait part de mes dons de vision, de parler en langue, de prophétie, de connaissance de l’avenir et des dons de chansons, etc. Mais il m’a froidement répliqué que tout ceci était satanique. Comment peut-il oser m’invectiver de la sorte ? Pourtant, c’est dans le jeûne intense et le recueillement que j’ai obtenu ces dons ! Pour moi, ces dons spirituels provenaient de Dieu. Seulement quelques intrus de démons s’interposaient à mon passage et j’avais juste besoin de m’en débarrasser. Mais il demeurait inflexible et renchérit que si le vrai Dieu s’exprimait à travers moi, aucun démon ne pouvait me torturer de cette manière. Il m’a fallu beaucoup d’efforts pour juguler ma colère et le laisser poursuivre son discours. Alors, j’ai différé la date de la prière de délivrance. J’ai pris cinq jours pour l’interroger et l’écouter sur son expérience en matière de délivrance. Il avait une rencontre hebdomadaire avec une église évangélique de Baltimore qui occupait une partie de sa journée. Nous avons donc passé tout le temps à nous promener dans la ville de Baltimore, à visiter les magasins, à faire des achats et à discuter sur des thèmes bibliques.

 

     Bref témoignage sur la vie du pasteur exorciste

 

     Pour avoir été protestant, je me suis fait des amis parmi les pasteurs mais nos relations ont toujours été conflictuelles. Ils me reprochaient continuellement de décorer ma maison avec des tapis, des images et des statuettes de la Vierge Marie qu’ils prenaient pour des idoles. Je leur répondais que ces idoles étaient des idoles de Dieu et que Marie nous rapprochait plus de Dieu. Ils me mettaient toujours en colère et j’étais choqué par leur passivité sur les apparitions mariales ainsi que les miracles et les œuvres de puissance qui les accompagnaient. Mais ce jeune pasteur était différent. Il était sage. Il a vu ces tapis de Marie et les statuettes du Seigneur Jésus qui décoraient ma maison sans parler. Il m’a expliqué qu’il était aussi membre d’une église catholique et qu’il partait en pèlerinage à Yagma, la colline des apparitions mariales de mon pays jusqu’au moment où le Seigneur l’a appelé dans le ministère de délivrance. Il m’a dit que son rêve était de servir dans le sacerdoce ou à défaut, exercer le métier de la médecine. Nous avions donc les mêmes rêves et les mêmes origines catholiques ; il était donc bien placé pour comprendre ma position. Alors, en moins d’une semaine, nous sommes devenus de grands amis. Mais j’ai voulu connaître les motifs qui l’ont poussé à abandonner le catholicisme pour devenir un pasteur protestant. Avant de lui permettre de prier pour moi par imposition des mains, j’avais besoin de le connaître davantage, et de m’enquérir de ses expériences dans le ministère de délivrance.

 

     La conversion de cet homme au protestantisme a été simple. Il a commis l’impardonnable erreur de répondre à une invitation du G.B. (groupe biblique), qui est un  regroupement d’élèves protestants du secondaire. Par des prophéties, le G.B. lui révéla plusieurs fois des choses qu’il faisait dans le secret et celui-ci finit par admettre l’intervention de Dieu dans ce groupe de prière biblique. Au retour, il adressa une lettre à son Évêque pour lui dire que les protestants étaient peu nombreux mais qu’ils avaient une grande Foi et qu’ils étaient meilleurs que les catholiques. Plus tard, l’Esprit de Dieu s’empara de lui d’une manière spéciale de sorte que très vite, lui aussi opérât de grands miracles. Un seul exemple parmi tant d’autres a cependant captivé mon attention. Le voici :

 

     La mise à l’épreuve de la foi chrétienne

 

     Un jour, il partit au Bénin pour évangéliser et il tomba par hasard sur un village de sorciers vaudous spécialisés dans la magie noire. La sorcellerie est leur domaine de prédilection et fait partie de leurs traditions. C’est cela leur gloire. Un peu comme un chercheur dans son laboratoire ou un médecin qui exerce son métier. Ils sont nés dans la magie noire et ne connaissent que ça. Alors, il invita les sorciers et les villageois à écouter la bonne nouvelle. Tout le village se rassembla et se mit à écouter la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Mais lorsqu’il déclara que « Jésus-Christ est le seul chemin et la vérité », subitement, sans rien comprendre, il s’est retrouvé par terre, se tordant de douleur. Un des sorciers, sans  l’avoir touché, venait de lancer la première offensive par une arme  magique invisible appelée « pebré ». Il ressentit comme des milliers d’aiguilles qui le pénétraient partout dans son corps et provoquaient une douleur vive qui se généralisa dans tout son corps. Avant de comprendre ce qui se passait, son interprète aussi roula par terre, se tordit de douleur et était aussi mal en point. Alors, s’engagea un combat spirituel dangereux entre les sorciers vaudous et les serviteurs du Dieu Très Haut.

     Pour se défendre, ils ont invoqué le nom de Jésus-Christ, le sang de Jésus-Christ, l’autorité de La Parole, le pouvoir de la croix, la puissance de la résurrection du Seigneur Jésus, le feu du Saint-Esprit… Et ces simples prières de foi ont contre-attaqué et annulé le pouvoir des sorciers qui se retirèrent pour mieux se préparer et revenir de nouveau à l’attaque. Mais déjà, ce premier combat spirituel a fait un impact positif sur les villageois qui ont commencé à se convertir en grand nombre. Ils dirent ceci : « Jamais personne n’a tenu tête à ces sorciers comme vous. Votre Dieu est le plus fort… »

     Un des sorciers a aussi donné sa vie au Seigneur Jésus et les conduisit dans son sanctuaire afin de leur dévoiler le secret de sa magie. Le sanctuaire était une maisonnette d’à peine quinze mètres carré de surface. Le sol était couvert de sang et au milieu du sanctuaire était posé un cerveau humain tout frais. Au-dessus du cerveau humain étaient suspendues deux grosses calebasses qui contenaient d’énormes pierres de latérite. Ces calebasses et ces pierres étaient suspendues dans le vide sans aucun support. Elles lévitaient… Et le pasteur dit : « Je vous combats au nom du Seigneur Jésus-Christ ! » Après quelques minutes de prières, sans aucune intervention humaine, calebasses et les pierres qui lévitaient dégringolèrent et se fracassèrent à terre autour du cerveau. Le pasteur rassembla ces éléments et les brûla tous. Après cette divulgation, les sorciers étaient dans une furie démentielle et le sacrificateur principal donna un ultimatum de quarante jours au traître pour mourir. Mais le pasteur rassura son prosélyte de garder la foi en Dieu car rien ne lui arrivera. En effet, le quarantième jour, on entendit des pleurs, des cris de deuil qui s’élevaient de la maison du sorcier sacrificateur principal. Il venait de mourir, mangé par sa propre magie. Alors, à partir de ce moment, les conversions se généralisèrent.

     Les sorciers invoquaient le nom de leur dieu et ce dieu était un démon qui s’appelait Palimo. Ils faisaient des choses que l’œil n’a jamais vues et que la raison humaine ne saurait expliquer. Par exemple, une nuit, lors de la plus grande offensive, les sorciers récitèrent des incantations magiques et lorsqu’ensemble ils crièrent le nom de Palimo alors, ils se mirent à s’envoler comme des oiseaux. Cela provoqua la panique du pasteur et son groupe qui passèrent toute la nuit à prier. Curieusement, le lendemain matin, tous les sorciers sont venus à leur rencontre, ils leur serrèrent la main en leur disant : « Vous aussi, vous êtes de vrais hommes. » « Non, c’est plutôt le Seigneur Jésus qui s’est révélé être le plus fort ! », rétorqua le pasteur. Le chef des sorciers se nommait T. et il était le président de la communauté chrétienne catholique de sa paroisse…

 

 

                      CHAPITRE V

 

           LA DÉLIVRANCE

 

 

 

     Prophéties et messages

 

     Après une semaine de discussions, convaincu que cet homme avait une onction spéciale de délivrance et m’étant rassuré que son objectif n’était pas de me faire glisser dans le protestantisme comme cela est souvent arrivé à beaucoup de personnes et à des groupes de prières catholiques, alors, je lui ai demandé de prier pour moi. Mais quand bien même il désirait ardemment m’aider, cela lui était impossible et il me répétait : « L’Esprit de Dieu m’empêche de prier pour toi car ta vie n’est pas en règle avec Dieu » Dans une vision, le Seigneur lui aurait présenté une série de six portes qui sont des révélations relatives à ma personne et les clefs lui furent remises pour l’ouverture des sceaux. Malheureusement, devant ces portes étaient entassées d’énormes pierres et la responsabilité m’incombait de les ôter si toutefois je voulais percer les secrets du Seigneur. Ces grosses pierres n’étaient rien d’autre que l’état de mon âme car j’étais un bagarreur incurable et je ne pardonnais jamais lorsque j’étais offensé. Depuis des années, j’ai refusé de parler à ma famille car leur manque d’amour et de diplomatie a largement contribué à mon divorce. D’autres problèmes dans lesquels ils se sont coalisés pour m’exposer au ridicule nous opposaient et la haine habitait dans mon cœur. Il fallait pardonner et oublier cette haine viscérale qui me rongeait le cœur.  

     J’avais raison dans ma colère et dans ma haine, mais le pasteur a souligné que dans le christianisme, c’est plutôt celui qui a raison qui demande toujours pardon. Ce fut dur à avaler et j’ai essayé de tromper la vigilance du pasteur mais l’Esprit de Dieu lui a révélé que j’ai fait une parodie de réconciliation. Il n’y avait pas d’échappatoire possible : il fallait demander pardon. Je cherchais à tout prix à me débarrasser de mes assaillants et par conséquent, je me suis humilié. Alors, lorsque le pasteur a tenté de s’approcher du trône de grâce, ce fut un flot de prophéties, de révélations et de visions… Les six portes étaient ouvertes d’un coup et j’avais le contenu. Pour ne pas ennuyer le lecteur, je serai concis. Je citerai seulement un message, une vision, et une prophétie parmi les dizaines reçues au cours des nombreuses prières.

 

     Voici le premier message

 

     Va-t-on reprendre à l’homme de guerre le butin dont il s’est emparé ? Va-t-on arracher à la brute celui qui est son prisonnier ? Oui, et voici ce que déclare le Seigneur : « Je vais reprendre à l’homme de guerre celui qu’il avait fait prisonnier, je vais arracher à la brute le butin dont il s’est emparé ! Jérusalem, je vais moi-même prendre à partie tes adversaires et délivrer tes enfants. Je forcerai tes oppresseurs à manger leur propre chair, à s’enivrer de leur sang comme on s’enivre de vin nouveau. Alors, tout être vivant saura que ton sauveur, c’est moi, le Seigneur et que j’ai pris ta cause en main, moi, le Dieu fort de Jacob. » (Isaïe 49 : 24-26). Par cette déclaration, le Dieu de Jacob s’engageait à me délivrer.

 

     La principale vision était ceci

 

      « Je vois une étendue d’eau au milieu de laquelle émerge un rocher et sur ce rocher se dresse un grand arbre. Les racines de l’arbre enlacent le rocher et plongent dans l’eau. Il y a beaucoup de routes qui se croisent sous cet arbre. » Cette vision, quelque peu analogue à celle du roi Nabuchodonosor de Babylone et qui nous fut rapportée par le prophète Daniel au chapitre 4, verset 8, signifie que je suis établi comme une autorité spirituelle quelconque dans le Christ ; c’est cela l’arbre planté sur le rocher en pleine eau…

 

     La principale prophétie était ceci

 

     Mon garçon, tu te plains beaucoup des souffrances qui te visitent ; mais sache que les choses ont été ainsi afin que tu puisses venir en aide à une multitude de frères qui n’auront pas à souffrir comme toi. Sache cependant que je t’ai choisi pour me servir avant même que ta mère ne te mette au monde. Sache aussi que l’ennemi connaît mes plans et c’est pour cela qu’il a utilisé tes proches pour te tendre des embûches depuis ta tendre enfance. Ainsi donc, ils t’ont vendu à des divinités païennes, à des fantômes et aux forces du mal afin que tu sois comme rien. Mais à cause du choix que j’ai fait de toi, je me suis opposé à leur dessein. C’est pour cela que tu es toujours dans ton bon sens jusqu’à nos jours. Écoute, mon garçon ! Arrête tes nombreuses querelles, reste tranquille et écoute-moi car je vais t’instruire…

     « Il y a quelque chose de vraie dans cette prophétie » me suis-je dit. Ce jeune serviteur de Dieu vient de réveiller un souvenir enfoui dans ma conscience depuis des décennies. Il lui était impossible de connaître ma vie antérieure si cela ne lui avait été révélé. Nous venons à peine de faire connaissance et il ignore tout de ma vie. Pourtant, il a vu juste des choses que je me garde de dévoiler ici par respect pour les autres et ces choses m’ont obligé à m’embourber dans la magie noire afin de me protéger car dans mon milieu, j’ai reçu de sévères attaques de sorcellerie et de magie à cause de l’héritage que mon richissime père nous a légué et jusqu’alors, je me demandais toujours comment j’ai pu survivre à ces attaques. »

 

     La prière de délivrance

 

     La prière de délivrance a eu lieu le 23 juin 2004 à quinze heures quarante-cinq et a duré seulement une vingtaine de minutes. Je n’ai rien ressenti pendant la prière sauf une sorte d’explosion dans la partie supérieure de mon corps et qui m’a fait verser beaucoup de larmes. Par la suite, l’exorciste m’a dit de rendre grâce à Dieu car j’ai été complètement délivré de mes assaillants. Mais je lui ai demandé de prier encore plus car les démons, même s’ils ont été délogés de mon corps, ils n’étaient cependant pas bien loin car je sentais leur présence et ils rodaient autour de moi. Mais l’exorciste m’a dit d’oublier ce problème. J’ai insisté et il m’a répondu vertement et d’une manière inamicale : « On ne parle plus de ça ! » Que pouvais-je dire ? Il connaît son travail et il reçoit ses ordres de Dieu. Alors nous nous sommes dit au revoir et le pasteur s’est dirigé vers les états de l’Ouest, il partait sur l’Arizona après une escale à New York.

     Le lendemain nuit, aux environs de deux heures du matin je dormais, et comme dans un rêve, j’ai entendu quelqu’un qui frappait à ma porte à la manière d’un visiteur qui s’annonçait. Mais celui-ci frappait avec une telle violence qu’il pouvait défoncer la porte. Je me suis réveillé en sursaut et j’ai alors compris que les démons étaient dehors et cherchaient à pénétrer dans ma maison. Malheureusement, je n’avais aucun pouvoir de les empêcher car toutes mes formules de prières catholiques se sont avérées inefficaces dans le passé. Le pasteur était déjà loin et il était deux heures du matin pour déranger quelqu’un. Alors, comme j’ai commencé à trembler de tout mon corps, j’ai compris que j’avais perdu la bataille. Dans une vision, j’ai vu du vent qui est rentré dans ma maison à travers les fenêtres du rez-de-chaussée car je voyais les rideaux des fenêtres se soulever au passage du vent. Pour empêcher les démons d’entrer, je suis descendu pour fermer ces fenêtres. Mais j’ai trouvé qu’elles étaient déjà fermées et à ce moment j’ai reçu comme une décharge électrique. Ils sont donc rentrés avec violence et ils m’ont piétiné et battu pendant longtemps. Je me retrouvais dans un second état, dans une forme de transe mais je voyais tout et je subissais tout. Quand bien même j’essayais de crier aucun bruit ne sortait de ma bouche. J’étais comme paralysé et ils m’ont ensuite ligoté et un d’eux tenait en main une liste sur laquelle il appelait d’autres démons spéciaux qui venaient sur moi pour m’abuser. J’ai vu beaucoup de démons de plusieurs types et certains d’entre eux ressemblaient aux images projetées aux enfants dans les bandes dessinées. Les démons sont tous des hermaphrodites avec des variantes… Aux environs de cinq heures du matin, lorsque les lueurs de la journée commençaient à poindre, comme sur un ordre venu de nulle part, ils m’abandonnèrent et s’éclipsèrent dans le néant. J’étais profondément attristé et j’avais des nausées. Au  cours de la journée, j’ai appelé le pasteur pour lui rendre compte de mon désarroi et il n’en revenait pas. Son emploi du temps ne lui permettait  pas de faire demi-tour et je ne pouvais non plus le rejoindre en Arizona. Néanmoins, il a résolu de prier pour moi au téléphone et cela apportait un soulagement momentané mais les démons revenaient toujours à l’attaque. Finalement j’ai regretté d’avoir fait cette prière de délivrance car les démons devenaient de plus en plus furieux alors que le pasteur ne reviendra que l’année suivante.

     Au cours de l’année, lorsque je dormais, comme dans un rêve, je voyais souvent des grêles de pluie tomber dans ma chambre en grande quantité. Lorsqu’elles tombaient, elles explosaient ensuite comme des pétards. Effrayé par ces grêlons qui explosaient, je me réveillais en sursaut en m’écriant : « C’est quoi ça ? » Et le démon religieux de me répondre avant de s’enfuir : « C’est ton ami P., ce pasteur qui prie pour toi depuis l’Afrique. » Le monde spirituel est mystérieux et nous le connaissons très peu.

     Lorsque les démons sont revenus après la prière de délivrance, ils m’ont dit quelque chose qui m’a glacé. Ils ont soufflé ceci à mon oreille droite : « Maintenant, nous sommes nombreux. » Il n’y avait que deux démons et j’étais presque fou. Maintenant qu’ils sont nombreux, que vais-je devenir ? En effet, mon corps était devenu comme leur habitation et leur carrefour de rencontre car je les sentais rentrer et sortir de mon corps par un trou situé juste au-dessous de mon sternum. Pour les éloigner, j’ai utilisé l’eau du fleuve Jourdain dans laquelle le Seigneur Jésus fut baptisé, l’eau mariale de la grotte bénie de Lourdes, l’eau bénite des églises catholiques et le  résultat était nul. Mais lorsque je brûlais l’encens des églises catholiques, ils se dispersaient et lorsque la fumée se dissipait, les voilà de nouveau à l’attaque et très furieux. Ils ont juré de me brûler vivant dans ma chambre ; alors, je me suis procuré un extincteur qui était constamment au chevet de mon lit. Les gens m’ont dit que l’extincteur était inutile car tout se passait dans le monde spirituel et que seule la prière pouvait éteindre ce feu. Mais une fois, à une heure du matin, j’ai fait appel à mon landlord car la maison était remplie de fumée qui provenait du compteur électrique… Finalement, j’ai eu peur de mourir ou de devenir fou. Alors, j’ai tout expliqué à ma mère au téléphone et elle m’a traité d’idiot. Elle voulait m’aider depuis longtemps à me débarrasser de mes tourmenteurs par des pratiques non chrétiennes et j’ai refusé. Je lui disais que j’étais un catholique engagé et un chrétien fidèle. Surtout, parce qu’après mon retour dans le groupe de prière, une dernière chance m’a été donnée pour que jamais je ne touche à de la magie noire. Mais devant la furie de ces esprits méchants je n’avais pas le choix et en moins d’un mois, des potions de marabouts et de l’encens étaient à ma disposition. Et vite, les démons se sont calmés.            

     J’ai expliqué au pasteur l’efficacité du travail des marabouts d’Afrique et il n’était pas content. Il m’a répondu que « ce sont des démons qui chassent des démons » et que je risquais de compliquer la situation. Mais je n’ai pas prêté attention à ces observations car pour le moment, j’ai trouvé de quoi calmer les démons jusqu’à son retour.

 

     Deuxième prière de délivrance

 

     Une longue et pénible année venait de s’écouler. Tous mes habits sentaient la fumée de l’encens et j’avais peur de me provoquer un cancer de poumon et mes yeux devenaient rouges. Finalement, le pasteur arriva de nouveau sur le territoire américain. À son arrivée, il était convenu que j’aille le chercher à B.W.I. (Baltimore and Washington International Airport). Mais pendant que l’exorciste m’attendait à l’aéroport, je dormais tranquillement dans ma chambre, étant convaincu qu’il ne viendrait pas. Pourtant le pasteur est arrivé selon le programme établi et il a peiné à l’aérogare. Finalement, il a passé la nuit dans un motel. Le lendemain matin, il m’a téléphoné afin que je vienne le chercher pour la prière. Mais mystère des mystères, pour une raison inconnue, je ne pouvais pas aller le chercher ! J’avais très peur de mon ami pasteur comme s’il cherchait à me tuer. Je lui ai avoué que j’avais peur de lui et que je ne voulais même pas le voir. D’ailleurs, la veille de son arrivée, j’ai encore fait un accident assez grave dans lequel j’ai failli mourir.

     C’était un autre combat spirituel et après avoir prié avec moi au téléphone, cette résistance fut brisée et j’ai commencé à me diriger vers le pasteur. Mais tout mon corps  tremblait de peur comme une feuille ballottée par le vent… J’ai alors jeté les potions magiques et les encens des marabouts d’Afrique et le pasteur a promis de m’accorder un temps spécial de prière car il savait maintenant que mon cas était sérieux. Cependant, il m’a avoué que les démons religieux sont les plus difficiles à chasser parce qu’ils avaient été créés par Dieu pour la prière et l’adoration. On dirait qu’ils ont été programmés pour ça de sorte que même après la révolte et la chute des anges, ces démons ne savent que prier mais ils le font de manière blasphématoire. Le vrai problème est que ces êtres ont passé des éternités devant le trône de Dieu dans la prière. Par conséquent, lorsque nous prions pour les chasser, cela les fait rire car ils sont des experts en la matière. À force de prier depuis des éternités, ces anges en sont finalement saturés de sorte que nos balbutiements de prières sont loin de les affecter. En principe, nos prières ne parviendront jamais à chasser un démon religieux. Pour déloger ces puissants anges de prières, il faut plutôt une stratégie élaborée par le Saint-Esprit qui sait comment les désamorcer. Ainsi donc, le 23 juin 2005, le pasteur a commencé une série de prières d’une semaine en ma faveur à raison de trois séances par jour soutenues par un jeûne de supplications. Il y a eu beaucoup de révélations et de prophéties et en fin de semaine, il m’a dit ceci : « Gabriel, quelque chose s’est passée car le Seigneur vient de me présenter la main d’un bébé… » En fin de semaine, il m’a beaucoup encouragé et il partit pour les cités de New York.

     Le même jour ainsi que le lendemain, les démons m’ont torturé de plus belle et chantaient toujours dans mon cœur sans se soucier de notre intercession, exactement comme si de rien n’était. J’étais découragé et le désespoir commençait à me gagner. Alors, j’ai téléphoné au pasteur exorciste pour lui rendre compte de l’inefficacité absolue de ses prières et lui aussi ne se retrouvait plus. Mais une semaine après ce combat spirituel, je dormais et j’ai fait un songe en plein midi. Il y avait une bataille sur terre et j’étais parmi les belligérants. Je fuyais cette guerre en naviguant sur la mer à l’aide d’une pirogue. Mais une arme a été tirée et le souffle de son explosion nous a projetés, ma pirogue et moi, en profondeur de la mer. Je criais en répétant les mêmes phrases : « Je ne sais pas nager, je vais mourir ; je ne sais pas nager, je vais mourir… » Et au même moment, lorsque je me trouvais dans les profondeurs de la mer, j’ai entendu un bébé pleurer dans mon ventre au milieu des eaux. La voix de ce bébé m’était familière. Je me souviens que c’est ce même bébé qui a pleuré dans le vent il y a maintenant vingt-cinq ans lors de la première apparition du Seigneur Jésus dans ma chambre. Je ne puis me tromper, c’est bien lui car ses cris étaient bizarres. Puis, je m’éveillai. Alors, je me suis demandé : « Qui est ce bébé et pourquoi pleure t-il toujours ? » Aussitôt, je m’endormis de nouveau et que vois-je ? Le bébé qui pleurait était enfin sorti de mon corps mais il était mort et il était noyé en profondeur de la mer. Il flottait au milieu de la mer, les pieds, les mains, écartés et raides, un peu à la manière d’un parachutiste qui vient de sauter d’un avion. C’était un bébé avec des cheveux blancs et ses ongles semblaient n’avoir pas été coupés pendant longtemps. « C’est un bébé qui doit avoir beaucoup d’âge » me suis-je dit en l’observant. Puis, je m’éveillai. Alors, j’ai rendu compte au pasteur par téléphone et il m’a dit : « Il faut rendre grâce à Dieu car ceci est le symbole de ta victoire sur le démon religieux. Ne t’ai-je pas dit que j’ai vu la main d’un bébé pendant la prière ? Tu es définitivement délivré !  »

     Je n’ai pas fait de théologie et on m’a toujours enseigné que les anges ainsi que les êtres spirituels sont immortels et que même tout ce que  Dieu  crée demeure éternel. Mais il y a une chose que je sais : ce jeune serviteur de Dieu, par ses prières, a provoqué la mort du démon religieux qui refusait de quitter mon corps. Bien sûr que tout ceci est le résultat de rêves ou de visions. Mais il faudra aussi remarquer et accepter le fait que ces êtres sont spirituels et ne se voient pas à l’œil nu. Seul le truchement des fonctions spirituelles permet de les observer.

 

     Le constat après la délivrance

 

      Depuis ce jour, un démon n’a plus chanté ni prié dans mon cœur. De même, les visions accélérées, les frayeurs, les apparitions mariales et d’anges, les sanglots, les pleurs et les gémissements furent terminés. Mes nuits étaient calmes et mes sommeils doux et profonds. Plus de cauchemars incompréhensibles, plus de messages reçus. Tout était calme autour de moi et je connaissais maintenant l’identité de celui qui pleurait, sanglotait et gémissait dans mon cœur. Il avait raison de pleurer car voyant venir sa mort prochaine, il se lamentait avec une avance de quatorze ans. Depuis ces événements, j’ai aussi perdu mon habileté à prédire l’avenir et à prier pendant des heures interminables. Toute ma joie était dans des jeûnes répétés et prolongés accompagnés de veillées nocturnes ou la récitation d’au moins trois rosaires par jour. Toutes mes pensées étaient polarisées sur Dieu, la prière, le témoignage, bref, toutes les œuvres de piété. Maintenant, toute cette passion est morte. Certes, en tant que chrétien, je continue de prier, je jeûne par moments lorsque je trouve cela utile, je continue de même l’étude de la Bible. Mais la différence est grande par rapport à ce que je faisais  auparavant. Maintenant, je contrôle ma vie de foi. Avant, elle me paraissait comme une imposition même si j’y trouvais une certaine satisfaction.

 

     Contre-attaque et retour des démons

 

     J’étais très heureux de ma nouvelle vie et j’ai festoyé. J’ai voulu vivre et rattraper ce temps perdu depuis ces vingt-cinq ans passés et sans m’en rendre compte, quelque chose de mystérieux qui habitait en moi a conditionné toutes les assises de mon corps vers le péché. Je me sentais poussé inexorablement vers une femme et j’ai fini par glisser et d’une manière imperceptible je suis tombé de nouveau dans le péché. J’étais en colère contre ma personne car depuis des années je me suis abstenu de toute activité libidinale et maintenant, « voilà que le chien est retourné à sa vomissure et que la truie lavée s’est de nouveau vautrée dans son bourbier ». Trois fois de suite le Seigneur m’a exhorté à la repentance, et trois fois de suite j’ai refusé. Je lui disais que de toute façon, je ne regrettais pas d’avoir commis ce péché et que même, je ressentais une grande joie. En effet, mes nerfs enflammés s’étaient adoucis et j’étais devenu moins agressif. Après avoir passé six ans dans la solitude, j’avais besoin d’une compagne et je pensais constamment à ma femme.

     Tout était toujours merveilleux. Mais au milieu de la deuxième semaine qui a suivi ma chute douce dans le péché, quelque chose d’inattendu m’arriva. Je lisais tranquillement ma Bible puis j’ai senti des frissons. Bientôt les visions ont recommencé à un rythme accéléré. On aurait dit qu’il y avait aussi un corps étranger dans mon organisme : les démons qui ont échappé à la mort se sont réorganisés et sont revenus à la charge. Par mon péché et mon refus à la repentance, j’ai alors ouvert une porte et ils sont rentrés de nouveau dans mon corps. Je n’allais pas tarder à m’en rendre compte. La même nuit, alors que je m’assoupissais, j’ai vu un être arrêté devant moi. Il était un homme mais il portait une tête de chien avec un museau très court. J’ai eu peur et je me suis réveillé en sursaut en m’écriant : « C’est quoi ça ! ? » Et la réponse qui me fut donnée fut la suivante : « C’est un autre démon. » Les choses ne faisaient que commencer car le lendemain, j’ai enfin fait la connaissance du démon pyromane qui avait le plaisir malsain de me brûler la poitrine depuis maintenant sept ans. Je dormais à poings fermés et dans une vision, j’ai vu un être de couleur jaunâtre arrêté au dessus de moi, le bras tendu vers ma poitrine et au même moment, j’ai ressenti une brûlure sur mon sternum. Je me suis réveillé en sursaut et je l’ai insulté. Lui aussi ressemblait à un être humain mais il portait une tête de tortue. Il était hideux et inspirait l’horreur mais ses yeux noirs pétillaient d’une grande intelligence… Les mêmes scénarios de brûlures et de tortures ont continué toute la nuit et le seul moyen de les éviter était de rester éveillé car c’est pendant le sommeil qu’ont lieu la plupart des attaques. Le  lendemain, j’ai téléphoné au pasteur. Je lui ai avoué ma faute et mon entêtement qui auraient provoqué le retour des démons. Je lui ai dit que néanmoins j’ai franchi une nouvelle étape dans mon expérience car je suis parvenu à faire la connaissance de quelques-uns de mes assaillants. Je lui ai décrit comment les démons se présentaient et le pasteur s’est mis à rire. Il m’a cependant conseillé de ne pas abandonner le Seigneur et de rester dans la prière quelle que soit la suite des événements.

 

 

 

            CHAPITRE VI

                  

      RÉVÉLATION ET CLASSIFICATION DES ANGES

 

 

     La repentance et la révélation de l’Ancien des jours

 

     C’était un jeu de camouflage entre ces anges de Dieu et moi. D’abord, je suis parvenu à découvrir qu’ils étaient plutôt des démons rebelles et non des anges soumis à la volonté de Dieu. Ensuite, j’ai commencé à les voir et à écrire sur eux afin de dévoiler leurs stratégies. Le comble est que l’un d’eux a été soustrait par les combats spirituels du pasteur exorciste. Maintenant, j’ai le pressentiment qu’ils ont décidé eux aussi d’en finir avec moi. En effet, leurs attaques étaient devenues impétueuses et je me réveillais toujours en sursaut le cœur battant la chamade. Je me suis dit que si ça continuait de cette manière, mon cœur finira par s’arrêter un jour en systole à force de battre si fort. Alors, j’ai décidé de me repentir dans l’espoir que le Seigneur dans sa grande bonté me pardonnera et me protégera de l’assaut de mes assaillants. Ainsi donc, le matin de bonne heure, fatigué et découragé, je me suis mis à genoux implorant le pardon de Dieu pour la faute commise. Mais mes prières se sont transformées en plaintes et j’accusais Dieu d’avoir créé des êtres méchants et de les avoir autorisés à habiter dans mon corps. Je disais à Dieu que de toute façon, il était responsable de cette aventure de création dans laquelle il a fabriqué des êtres méchants qui ont échappé à son contrôle et qui se ruent maintenant sur moi alors que je n’ai même pas demandé à être créé… Puis, il y eut un silence en moi et j’entendis une voix extérieure, comme une communication mentale, claire, précise et débarrassée de toute confusion qui me disait :

– Sais-tu que toi aussi tu es comme ces êtres ?

Et je répondis :

– Moi, un démon religieux ?

Et la voix reprit :

_ Oui. Tous les jours tu me rends grâce pour mes bienfaits dans ta vie ; mais lorsque tu tombes dans le péché et que je t’exhorte à la repentance, tu refuses et tu t’enlises dans ton péché, t’opposant ainsi à moi. De ce fait, tu es comme ces êtres car tu sais qu’eux aussi me louent puis se retournent pour m’injurier. Tu te retrouves alors sur leur terrain et c’est leur droit de t’envahir.

     Cette fois-ci, la leçon était claire et les responsabilités étaient bien partagées : j’étais coupable et responsable de mes propres malheurs. Alors, j’ai supplié Dieu en disant : «Tu as raison Seigneur, je suis coupable en transgressant ta loi, et je sais sans l’ombre d’un doute que je vais encore t’offenser parce que je suis très faible et surtout parce que j’aime mon péché. Mais prends pitié de moi car je n’ai personne qui puisse m’aider. » On aurait dit que je parlais à un sourd car je n’ai reçu aucune réponse. Alors, j’ai changé ma manière de prier par de sérieuses supplications. Après une vingtaine de minutes de supplications, de repentance, de promesses de ne plus jamais recommencer, etc., le même silence se fit de nouveau en moi et j’entendis le Seigneur me dire : « Récite le psaume 21 et sois attentif car je vais t’instruire. » Alors je pris mon psautier catholique et ouvris le psaume 21 qui est le psaume 22 dans La Bible des protestants. Je commençai à réciter : mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné, loin de mes appels et de mes cris de crainte ? Mon Dieu, je crie le jour et tu ne réponds pas, la nuit encore, et tu n’as pas souci de moi. De nombreux taureaux m’entourent, des buffles de Basan m’environnent. Contre moi ils ouvrent leur gueule comme un lion qui déchire et rugit (psaume 21 : 1-3 ; 21 : 13-14. Les psaumes. Éditions Saint Paul d’Afrique). Lorsque j’ai commencé à réciter le verset 17 que voici : Oui, des chiens m’environnent, une bande de scélérats m’entoure ; ils ont percé mes mains et mes pieds, le Seigneur me dit de manière soutenue : « Il s’agit des démons religieux dont parle le psalmiste dans ces passages. Ce sont eux qui ont percé les mains et les pieds de Jésus en le clouant à la croix et ce sont encore eux qui sont auteurs des blessures des stigmatisés de ton église. » Sur cette instruction, j’étais effrayé et surpris à la fois et le livre de prière tomba de mes mains sans que je ne m’en aperçoive. J’étais assis la bouche bée ne sachant quoi dire. Les stigmatisés et les corps incorruptibles font  l’orgueil de l’Église catholique et ils sont mes favoris. Mon père m’a appris très tôt à compter sur eux et je finissais mes prières par les formules suivantes : « Saint François d’Assise, priez pour nous ; Sainte Rita de Cascia, priez pour nous… » Les stigmatisés sont les héros de la foi catholique depuis près de mille ans. Ils ont donné la preuve de leur foi en Christ. Ils ont sacrifié leur vie pour la foi et ils ont réussi à convertir de milliers de personnes. Dieu lui-même a approuvé leurs œuvres en les unissant à la souffrance corédemptrice de son fils, en faisant apparaître les blessures du Seigneur Jésus sur leur corps. Alors, si leurs stigmates ne sont pas causés par Dieu mais plutôt par des démons religieux, cela veut dire que les démons ont réussi à s’infiltrer subtilement dans nos croyances et ont réussi à nous dévier du vrai chemin. Si cela est vrai, alors nous les catholiques, nous sommes perdus. J’ai passé toute la journée à répéter ceci : « C’est pas possible, c’est pas vrai, c’est pas possible… » Le récit des quatre évangiles ne donne pas de témoignage sur la présence d’animaux tels que des chiens, des taureaux, des lions et des buffles autour de la croix du Christ Jésus lors de son crucifiement. Pourtant, le psalmiste affirme que de tels animaux étaient bel et bien présents. Il s’agit donc d’anges rebelles de Dieu (les démons religieux) qui se sont ligués pour tuer le fils de Dieu, venu racheter les êtres humains de leur servitude. Le Seigneur, par la bouche du prophète m’avait dit de rester tranquille et de l’écouter car il m’instruirait. Je n’ai pas réussi à rester tranquille mais dans sa bonté immense, il a commencé son instruction et je suis complètement submergé par ses révélations. Maintenant, je grelotte comme quelqu’un qui a froid.

 

     NB : Pendant une longue période de vingt-cinq ans, (depuis les premières apparitions jusqu’alors) j’étais convaincu que Dieu ou ses anges s’exprimaient à travers moi selon le témoignage que vous venez de lire. Pourtant, j’avais tors. Mes hôtes invisibles n’étaient rien d’autres que des démons. Après ma délivrance, voici encore que des messages de controverse me sont enseignés par d’autres êtres invisibles qui se réclament être encore de Dieu. Comment en être sûr ? Tous, anges comme démons parlent de la même manière et utilisent le même canal spirituel pour communiquer par le truchement de la religion. Comment discerner ? Pour ne pas insulter les gloires de Dieu, pour ne pas entraîner une multitude dans l’erreur et provoquer ainsi la condamnation éternelle de mon âme immortelle, il serait prudent et sage de comparer ces instructions et messages à la lumière de La Parole de Dieu. Si la Sainte Bible confirme que la stigmatisation provient de Dieu, nous le saurons. Dans le chapitre suivant, nous allons donc fouiller l’entière Bible ainsi que le maximum de documents historiques traitant du sujet afin de voir si cette révélation de mes hôtes invisibles a la plus petite chance d’être authentique. Il s’agira d’une enquête policière sur le spirituel, une étude sans parti pris. Seule la vérité compte même si elle choque ou déchire votre cœur. Que Dieu soit reconnu pour vrai et que l’homme soit reconnu pour faux. Pour le moment, poursuivons l’étude des démons religieux.

 

     Dernière prière de délivrance : l’assaut final

 

     En mai 2007, après un bref séjour à Marseille, au Canada, au Michigan, le pasteur exorciste est venu habiter à Washington pour quatre jours. J’ai vite couru vers lui et il a accepté de m’aider à raison d’une séance de prière par jour pour compter du 31 mai au 3 juin 2007.

 

     La découverte du lien satanique : visions rétrospectives

     Pendant la prière de délivrance, il m’a dit : « Le Seigneur vient de me présenter un gros serpent bizarre. Il est rabougri et il porte des écailles d’un poisson. Mais c’est un serpent. Il t’a couvert d’une robe blanche et il t’a porté une bague d’alliance à l’orteil du milieu, au niveau de ton pied gauche. Il te tient par sa gueule à travers cette bague. Des fois, il se comporte comme le soleil ou le feu. » Je viens de m’apercevoir que ce jeune pasteur est un vrai serviteur de Dieu. Il sait lire dans les profondeurs de mon âme et il connaît tout mon passé. Il m’a sorti cette révélation qui m’a rempli d’une grande joie et désormais j’aurai du respect pour ce jeune homme. Alors, je lui ai dit :

- Pasteur, vous êtes très fort et je sais maintenant que nous sommes enfin à la fin de cette prière de délivrance.

– Pourquoi dis-tu cela ? Me demanda-t-il.

– Je connais très bien ce serpent. Je suis âgé de quarante-deux ans et cela fait vingt-sept ans de nos jours que j’ai vu ce même serpent dans un rêve. À l’époque, j’avais quinze ans et il m’a pourchassé. J’ai réussi à me hisser sur un rocher et il m’a rejoint sur le rocher. Il a tournoyé trois fois autour de moi et à chaque tour complet, de sa gueule, il enterrait  quelque chose à mes pieds. Après cela, j’ai rêvé qu’on célébrait un mariage. Je ne savais qui se mariait. J’entendais seulement les chants de mariage. C’est seulement après toutes ces cérémonies que j’ai commencé à avoir les apparitions du Seigneur Jésus, de la Vierge Marie et des anges… Il avait fait appel à un démon religieux pour partager son habitation, son butin. C’est après tout cela que je suis tombé malade jusqu’à nos jours. Depuis cette cérémonie où il m’a scellé, j’ai toujours rencontré d’énormes difficultés avec mes copines. Jamais je n’ai été heureux avec une femme car tout commence bien mais toujours et toujours quelque chose d’inexplicable nous sépare lorsque nous commençons à nous aimer. Cela a continué jusqu’au moment où j’ai réussi à me marier et alors, j’ai connu des souffrances morales incroyables dans mon foyer. Quelque chose rendait ma femme bizarre et on était toujours en conflit jusqu’au divorce douloureux. Lorsque je demandais à Dieu dans la prière : « Qu’ai-je fait de mal pour mériter un tel enfer ? Même si j’ai péché par inadvertance, que fais-tu de ta miséricorde ? » Toujours et toujours, je recevais la même vision : je voyais une belle dame revêtue d’une robe de mariage et elle occupait ma maison ; elle brillait comme le soleil. Je ne comprenais rien d’une telle révélation et certains faux pasteurs m’ont induit en erreur en me disant que ma femme était possédée, certains m’ont même dit qu’elle était une prestesse de Satan et que je devrais la divorcer alors que je l’aimais beaucoup. Il s’agissait plutôt d’un mariage spirituel dans lequel un ange rebelle de Dieu avait violé mes droits d’enfant de Dieu pour m’emballer de force dans un lien satanique qui a détruit ma vie. Si je tente d’écrire tout ce que ces esprits méchants m’ont fait, je pourrais remplir des volumes…

     Pour vous, lecteurs, je ferai une petite remarque qui vous sera peut-être utile : si vous faites souvent des rêves au cours desquels vous entretenez des rapports sexuels, alors faites attention car ça peut être un signe de mariage spirituel et les conséquences seront énormes. Lorsque j’étais protestant ou actif dans le renouveau charismatique catholique, il m’arrivait de passer des années sans relations sexuelles par obéissance aux lois de Dieu. Dans un tel cas de continence prolongé, il arrivera que vous ayez des orgasmes ou des pollutions nocturnes. Cela est naturel car le cerveau peut provoquer de telles choses afin d’établir en vous un équilibre psychologique en fonction du milieu dans lequel vous vivez. Mais si cela se répète fréquemment, s’il y a masturbation… vous ferez mieux de chercher du secours car ça peut être le résultat d’un mariage spirituel…

 

     Il est inutile de révéler aussi l’existence des prisons spirituelles dans lesquelles les démons torturent les esprits des humains (de leur vivant) lorsqu’ils parviennent à les capturer. Je ne trouve pas de vocabulaire approprié susceptible d’exprimer la cruauté des traitements que subissent les esprits humains dans ces prisons spirituelles. Si Dieu ne nous avait caché ces horreurs, nous mourrions de peur. Il y a aussi les plaies spirituelles qui s’impriment systématiquement sur l’esprit des humains lorsqu’ils violent les lois de Dieu. Ces plaies se cicatrisent par le jeûne, l’amour du prochain et la charité. Confirmations bibliques : Siracide 21 :3 / Jérémie 8 :22 : Essaie 58 : 6-8)/ Psaumes 38 : 4, 6, 8, 12. Ces plaies spirituelles provoquent des maladies de l’âme qui  conduisent inéluctablement à la mort de la personne…Ces  connaissances s’obtiennent par l’établissement d’un lien entre vos deux corps (spirituel et physique). Cela peut se faire par l’Esprit Saint ou au pire des cas par un démon.

 

     Les grands de ce monde et les célébrités ont tous des pouvoirs surnaturels et presque tous ont des visions. Ils auraient acquit ces pouvoirs dans des initiations ou par la pratique de certaines religions orientales. Je citerai l’exemple du Yoga Kundalini dont le but est réveiller la force du serpent, du Mahikari Indhouiste, de la Rose-croix, de la Franc-maçonnerie, etc. Certains vous diront qu’ils ont été initiés en Egypte dans des temples ou des pyramides. Ils ont été endormis dans des cercueils et à leur réveille, on les a dit que désormais, ils sont devenus comme Jésus-Christ car ils sont eux aussi ressuscité d’entre les morts. Alors, les visions ont commencé.

     Quoiqu’on dise, il s’agit là de quelques exemples de pactes sataniques, de mariages spirituels ou d’implantations de démons religieux. Si vous ne vous débarrassez pas de ces démons, tôt ou tard, ils vous conduiront dans leur demeure éternelle qui est le feu de l’enfer.   

 

 

 

     La délivrance finale

 

     Pour lire la suite de cette délivrance, commandez le livre chez votre libraire (FNAC, DILICOM, AMAZONE.FR, ALAPAGE.COM, CHAPITRE.COM, AUCHAN Direct Librairie : site Internet ou aux éditions persées à www.editions-persee.fr

 

     Les dieux d’Égypte et de l’Inde

 

     Lorsque j’ai essayé de faire l’inventaire des démons que j’ai vus, je me suis rendu compte qu’ils n’étaient pas loin de certains dieux d’Égypte et de l’Inde. Alors, j’ai commencé à faire des recherches afin de comprendre quelque chose sur ces êtres méchants qui sont à mi-chemin entre les êtres humains et les animaux. Les Égyptiens adoraient environ trois mille divinités et la plupart d’entre elles avaient leurs images gravées sur du roc. Souvent, je me suis demandé comment ces hommes intelligents et célèbres des civilisations anciennes ont pu tomber si bas au point d’adorer des idoles taillées sur une pierre froide, une sculpture incapable de bouger et de parler ? Comment des rois et des guerriers puissants tels que les pharaons ont-ils osé fléchir les genoux et se prosterner devant des morceaux de pierres et confier leur destinée à de la matière inerte ? Mais après mes expériences avec les démons, très vite, j’ai compris que ces hommes des civilisations d’antan savaient bien ce qu’ils faisaient. Ces êtres humains qui portent une tête d’animal sont des anges de Dieu qui ont quitté leur position céleste lors de la révolte des anges et ont été précipités sur terre. Ici-bas, nos corps sont devenus leurs nouvelles habitations. Tout comme la Vierge Marie se serait révélée à Sainte Catherine Labouré et a demandé que les images de son apparition soient frappées sur une médaille connue sous le nom de « la médaille miraculeuse », laquelle a donné naissance aux nombreuses statues mariales ; de même, les dieux égyptiens se sont révélés aux prêtres égyptiens sous leurs formes réelles et ont demandé à être taillés sur de la pierre. Il n’y a donc pas de mythes et ce que les hommes appellent mythes sont plutôt des réalités spirituelles. Il faut de la volonté et des yeux spirituels pour voir ces êtres et croire à leur existence. Notre monde qui se dit moderne et scientifique refuse de croire, faute de preuves matérielles. Mais les Égyptiens et les Hindous ont cru et ces anges ont fait d’eux, les premières grandes civilisations de la planète, en gloire et en puissance.

                                                                                                                         

 

     Les dieux de ce monde à la lumière de la Bible, leurs fonctions

 

     En tant que catholique, je peux dire que nous pratiquons le culte des anges. En effet, des anges tels que Saint Michel, Gabriel et Raphaël sont l’objet de grandes vénérations dans nos églises. En leur honneur, nous avons édifié des églises. Des prières, des chansons et des neuvaines sont composées permettant ainsi de les invoquer. Ils ont leur jour de fête dans le calendrier liturgique et nos maisons sont décorées de leurs images ou statuettes. Ils font partie de notre vie quotidienne et nous les invoquons en période de nécessité. Par exemple, dans « la neuvaine de Saint Michel archange et aux neufs chœurs des anges », nous sollicitons l’intervention de neuf types d’anges qui sont : les séraphins, les chérubins, les trônes, les dominations, les puissances, les vertus, les principautés, les archanges et les anges. Tous ont été créés par Dieu et étaient assignés à des tâches bien spécifiques. D’autres furent créés pour la guerre, d’autres pour l’adoration et l’intercession, d’autres pour le transport du char de Dieu, etc. C’est un tiers de ces anges de Dieu, toutes catégories confondues, qui fut précipité sur terre lors de la révolte des anges et qui sont devenus les dieux de ce monde depuis les civilisations anciennes. Il n’y a donc pas de divinité qui s’est auto créée.

     L’observation empirique des dieux de ce monde et des anges de la Bible, me permet de les classer en trois lots : ceux qui ressemblent aux êtres humains (les archanges tels que Michel, Gabriel et Raphaël…) ; ceux qui ressemblent aux animaux et aux oiseaux (apocalypse 4 : 7) et ceux qui sont à mi-chemin entre les êtres humains et les animaux (les dieux d’Égypte et de l’Inde). En effet, les recherches bibliques que j’ai entreprises m’ont permis de confirmer la présence d’un même type d’anges qui se retrouve à la fois au ciel devant le trône de Dieu et aussi sur terre comme divinité païenne. Sans doute, ces divinités païennes furent jadis les anges rebelles de Dieu qui furent jetés sur terre lors de la révolte. Voici quelques illustrations :

 

     Ceux qui ressemblent aux êtres humains

 

     Le seigneur Brahmâ, le créateur de l’Univers, dieu de l’Inde.

     En Inde, on dit que tout ce qui existe fut créé par le seigneur Brahmâ. Ce dieu reçoit beaucoup d’adorations de la part des Hindous depuis l’antiquité jusqu’à nos jours. Ce dieu très puissant a tout d’un être humain à la différence qu’à lui seul, il porte sur son cou, quatre têtes humaines orientées aux quatre points cardinaux. Curieusement, La Bible témoigne que le trône du Dieu des armées se repose sur des anges qui le soutiennent. Lorsque ce Dieu de la Bible se déplace, il est toujours porté par des chérubins. Nous lisons cela dans les psaumes 28 : 11 et 99 : 1 que voici : monté sur un chérubin, il prit son vol, sur les ailes du vent il se mit à planer. Le Seigneur est roi, les peuples tremblent. Il a son trône au-dessus des chérubins, la terre chancelle. Le prophète Isaïe nous le confirme davantage : Seigneur de l’Univers, Dieu d’Israël, toi qui sièges au dessus des chérubins… (Isaïe 37 : 16). Tous ces écrits sur ces anges porteurs sont remarquablement confirmés par le témoignage du prophète Ézékiel au chapitre 1 que je vous recommande de lire. Dans sa description, aux environs des années 595 avant notre ère, l’Éternel Dieu le visita afin de lui confier une mission. Dieu était assis sur son trône et ce trône se reposait sur un char magnifique et extraordinaire que même nos savants n’ont pas encore réussi à fabriquer. Ce char était porté par quatre anges et chaque ange avait à lui seul quatre têtes, quatre bras, quatre ailes. C’est la première fois que La Bible expose de telles créatures. La description de ces anges porte-char de Dieu n’est pas loin de celle du seigneur Brahmâ de l’inde qui, lui aussi possède quatre têtes et quatre bras. Il fait donc parti des infortunés « anges porteurs » du trône du Maître de l’Univers et qui furent cependant précipités sur terre après la révolte.

                                   

                                          Sculptures de seigneur Brahma


    
Les autres anges

 

     Dans le livre de l’Apocalypse chapitre 4, verset 7, nous voyons d’autres anges devant le trône de Dieu qui font constamment éloge de sa sainteté. Ces anges sont d’un autre type. Ils ne ressemblent pas aux êtres humains mais sont plutôt des oiseaux ou des animaux. Ils sont très puissants au ciel et ceux d’entre eux qui ont été précipités ici-bas après la révolte et qui sont des divinités sur terre sont aussi très puissants à cause de leur position jadis occupée devant le trône de Dieu. En effet, lorsque Dieu rayonne de sa sainteté et de sa gloire, ces anges qui se tiennent devant son trône en sont imbibés et finalement, comme une sorte d’osmose, ils deviennent eux aussi comme Dieu.

 

     – Ceux qui ressemblent aux animaux

     Par définition, le veau est le petit de la vache. On retrouve le veau devant le trône de Dieu sous la forme d’un ange (Apocalypse 4 : 7). On le retrouve aussi sur terre comme une divinité païenne. En effet, en Inde, la vache est un animal sacré qui est considéré comme une divinité et comme la mère de l’Inde. Partout, les vaches dorment sur les places publiques et dans les rues et personne n’a le droit de les déranger. La bouse des vaches et leurs urines sont considérées comme sacrées et certains fanatiques de l’Hindouisme répandent ces excréments de vache sur leur corps à la recherche de pouvoirs spirituels (29). Ces vaches ainsi que toutes les idoles de vaches pourraient être la reproduction, la création des anges en forme de veau qui se trouvaient devant le trône de Dieu. De même, en Égypte pharaonique, la vache était un dieu très puissant dont les idoles se retrouvaient partout. En effet, nous voyons l’action de ce dieu lors de la libération des esclaves Hébreux : après avoir traversé la mer à sec sur l’intervention de l’Éternel, à peine sont-ils sortis d’Égypte, qu’ils se taillèrent un veau d’or, se prosternèrent devant cette idole et l’adorèrent (Exode 32). Ceci sous la conduite du prêtre Aaron. Ce veau d’or que les Hébreux adorèrent était la réplique de cet ange rebelle qui avant la chute se tenait devant le trône de Dieu et qui possédait la forme d’un veau. Ici, il joue son rôle funeste en s’interposant entre Dieu et ses enfants (les Juifs), lesquels étaient destinés à représenter la gloire de Dieu. Au lieu de rendre gloire à Dieu, les Hébreux, sous la pression de cet esprit d’égarement choisirent d’adorer l’image de cet ange rebelle à qui ils attribuèrent les mérites de les avoir fait sortir d’Égypte. Cela enflamma la colère de L’Éternel des armées et les morts ne purent être dénombrés.

 

 -Ceux qui ressemblent aux oiseaux

     Socare est le dieu égyptien considéré comme le souverain de la nuit et du séjour des morts. C’est un aigle et des fois on le représente sous l’aspect d’un être humain portant une tête d’aigle. On retrouve l’aigle devant le trône de Dieu et selon le témoignage de l’Apocalypse 6 : 7 cet ange à un pouvoir sur la mort et le séjour des morts. La Bible dit que cet ange a le pouvoir de faire périr les hommes par la guerre, la famine, la maladie et par les bêtes sauvages. Curieusement, nous remarquons à travers le témoignage de l’histoire que l’emblème de l’aigle accompagnait toujours les armées égyptiennes. De même, la puissante et légendaire armée romaine était représentée par le symbole de l’aigle. Les armées d’Adolphe Hitler étaient précédées par l’emblème de l’aigle. De nos jours, toutes les institutions américaines sont frappées par l’emblème de l’aigle et comme par hasard, les USA possèdent l’armée la plus puissante de la planète. Ici aux USA, on dit que l’aigle est l’esprit de la nation américaine. Il n’est  donc pas exagéré de dire que les armées de ce monde, même sans le vouloir sont sous le contrôle des anges rebelles de Dieu qui ressemblent aux aigles.

 

 

                                    

 

 

     Supériorité de l’homme par rapport aux anges.

 

     Après le déluge, Dieu autorisa les hommes à disposer des animaux. C’est seulement à partir de ce moment que nous avons obtenu le droit de les tuer et d’en manger (Genèse 9 : 2-3). Mais jamais aucun animal ne fut autorisé à disposer d’un être humain. Cela confirme la supériorité des êtres humains sur les animaux. De même, tous les anges qui ressemblent aux animaux ou aux oiseaux, tous ceux d’entre eux qui portent des têtes d’animaux ou d’oiseaux sont inférieurs aux êtres humains même si certains d’entre eux se retrouvent devant le trône de Dieu. C’est peut-être une des raisons pour laquelle la Sainte Bible révèle que les êtres humains jugeront les anges de Dieu (1 Cor 6 : 3). En créant l’homme, Dieu lui a donné le libre arbitre. Lorsque l’homme tomba dans le péché, il l’a pardonné, a couvert sa nudité et lui a procuré un rédempteur. Par contre les anges ne bénéficient pas de cet honneur du libre arbitre et  ceux d’entre eux qui ont quitté leur position furent précipités sur terre en attendant d’être jugé et d’encourir la réprobation à perpétuité dans le feu. L’homme est considéré comme un enfant de Dieu alors que les anges sont des serviteurs de Dieu.